Boule de poils du chat

Melly

Je me renseigne par ci par la pour savoir quoi choisir pour Réglisse, en complément alimentaire qui permet la digestion des poils. L'herbe à chat ne me tente pas trop puisque le chat est sensé vomir, ce que je veux lui éviter. Connaissez vous des compléments efficaces et non nocifs? Et si on peut en acheter sans passer par le vétérinaire?

23 réponses
Melly

Mais que depuis peu de temps, j'ai au moins changé 2-3fois de croquettes avec lui -_-'

Utilisateur anonyme

Donc pas d'inquiétude pour le moment !

Tu pourras le soulager en lui donnant de la pâte de malt et en le brossant le plus souvent possible s'il est sujet aux rejets de boules de poils.

Utilisateur anonyme

merci d'avoir posée la question comme ça je profite des conseil!!

Melly

Ok Racine ;) Merci! Oui je compte lui en prendre sous toutes les formes lol en pâte et en friandises pour voir lequel des deux il va bien vouloir manger.

Lol Eloy toi aussi? Alala ces matous!

Utilisateur anonyme

oui hier il à vomi avec un peu de poil, re coup de brosse demain, je fait pas longtemps mais j'essaye souvent.

Et si re et ben je verrais pour la pate.

Melly

Pareil j'essaye plusieurs fois par jour, quand il mange, quand il est calme, quand il marche lol en général il dit rien quand il est occupé.

Titicat

Peut-etre que ton chat a l'estomac fragile moi les mien le sont tous alors je leur prend les croquettes Ultima chat sensible et après plus rien ...

Julie58

IL existe des goumandise exprés va voir a jardiland ou a Gamm vert .

Utilisateur anonyme

Il existe des pastilles à base d'herbe à chat. Je ne peux pas donner de vraie herbe à chat à Félia car elle l'arrache et joue avec au lieu de la manger. Ces "pastilles" ont l'air efficace car elle n'a jamais vomi une seule boule de poils et pourtant c'est une maine coon. En plus ça a l'air super bon, elle je jette dessus quand j'en mets dans ses croquettes. Il y a aussi des croquettes spéciales chez RC que tu peux mélanger à ses croquettes habituelles, et des friandises anti boules de poils. Je trouve tout ça sur Zooplus.

Melly

Bestiale la Félia :p

Je compte lui changer de croquettes (encore lol) quand il aura fini son paquet de Pr*pl*n (donc d'ici quelques mois), quand j'achèterai les nouvelles croquettes je prendrais de la pâte de malt et des friandises à base de malt aussi pour voir ce qu'il préfère ;) Parce que 6euros de frais de port sa fait mal pour quelque chose qui ne coute que 2euros ou 8euros -_-'

Mais si j'en trouve en magasin style Maxizoo avant j'achète direct.