Boule de poils du chat

Melly

Je me renseigne par ci par la pour savoir quoi choisir pour Réglisse, en complément alimentaire qui permet la digestion des poils. L'herbe à chat ne me tente pas trop puisque le chat est sensé vomir, ce que je veux lui éviter. Connaissez vous des compléments efficaces et non nocifs? Et si on peut en acheter sans passer par le vétérinaire?

23 réponses
P'titefleur

regarde chez zooplus ou wanimo.....

Melly

J'ai regardé mais pas vraiment de conseils et les avis sont partagés... Je sais pas si sa marche vraiment ou pas etc. Enfin bref apparemment je fais ch***.

Utilisateur anonyme

Tu veux quelque chose pour faire cracher les boules de poils ou pour les éviter ?

Utilisateur anonyme

ah digestion des boules de poils, je devrais mieux lire ^^

Utilisateur anonyme

Moi je ne donne rien à mes chats, certain les crachent d'autre rien.

Utilisateur anonyme

Il faut leur donner de la pâte de malt ou des croquettes spécifiques au moment de la mue.

Melly

Ben justement sa fait plusieurs fois qu'il vomit ses boules de poils mais pas que... Y a tout le repas quoi et THE boule de poils, jamais vu sa. C'est déjà pas bon pour nous de vomir alors un chat qui a une trachée plus fragile :s Alors si je trouvais quelque chose d'efficaces qui pourrait le soulager, parce que pour lui c'est pas marrant.

@ Racine, merci pour l'info je regarde sur des sites si ils en vendent ;)

Utilisateur anonyme

Si tu le brosses régulièrement, il ne doit pas vomir de boules de poils plus d'une fois par mois.

S'il vomit plus de 3 fois par mois, ce n'est pas normal.

S'il vomit plusieurs fois par jour, il peut de déshydrater rapidement. Il faut alors consulter un vétérinaire.

http://www.encyclo123.com/news/Troubles_digestifs_du_chat/1542.html

Utilisateur anonyme

Que donnes-tu comme nourriture à tes chats ?

Melly

J'ai acheté une brosse que j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui, je compte le brosser relativement souvent.

Et bien la sa devait être la première fois ce mois-ci ou la deuxième. Il est vrai que sa surprend sur le coup quand même.

Je lui donne des Proplan^^