boiterie soucis griffe

Helixanne
Helixanne

Bonjour le magnifique petit gouttière de mes parents, présente aujourd'hui un petit soucis à sa patouille arrière.

Le veterinaire, ne pourra le prendre que lundi, en attendant j'ai essayé tant bien que mal de voir ce qu’il arriver à ce bébé chat (il a 3 mois et demi).

Il me semble avoir vu une griffe arraché... sur sa patte arrière. Du coup, monsieur lèche sa patte, et boite...

L'assistance vétérinaire quand nous avons rappelé savoir si il y avait des soins spécifiques, nous a répondu NON... et que pour elle, aucun intérêt de venir lundi... J'ai insisté pour maintenir le rdv... car il y a une différence de compétence... Je ne suis qu'une umble infirmière, je connais mieux l'Humain... et je ne suis pas sure qu'il ne s'agisse que d'une griffe arraché...

Bref, je n'ai pas de photo car je n'arrive pas à zoommer assez... Mais si en attendant certains ont des astuces, ou des conseils... Faudrait il pas desinfecter la plaie ???

je vous met une photo de sa bouille!! vu qu'il veut pas que je prenne la patouille en photo
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une boiterie peut survenir pour de nombreux motifs.

Une griffe arrachée peut être douloureuse pour l'animal lors de l'appuie, ce qui peut effectivement le faire boiter.

Si vous voyez une plaie, vous pouvez la désinfecter à la bétadine diluer (attention, cela tâche) ou à la chlorhexidine. Pour cela, tamponner doucement la plaie avec une compresse. Éviter le coton, qui s'effiloche, et ne frotter pas la plaie (cela pourrait l'irriter).