Blessure ou maladie ?

Effylou

Alors bonjour,

J'irai droit au but, je viens tout juste d'apercevoir une blessure (?) sur ce que je pourrais appeler ''le sourcil'' de mon chat et il y a moins de poil (Dans mes mots je dis qu'elle a un sourcil tout nu, puisqu'elle a perdu ses poils à cause du petit truc). Je me suis empressée de prendre des photos, car j'aimerais savoir si vous savez ce que c'est. (avant de consulter un véto). Donc voilà, je tiens à préciser que Minoune, celle sur les photos, est âgée de 5 ans et que ma plus jeune des minettes à 3 mois. Du coup, cette dernière agace souvent la plus vieille avec ses pattes.

Est-il possible qu'elle ait blessé Minoune sans s'en rendre compte ?

Perso je crois que ça ne ressemble pas vraiment à une griffure...

Merci d'avance pour vos réponses !

Ps : Si vous voulez l'image en plus gros, je peux vous l'envoyer en mp sur demande !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Effylou ,

Eh oui comme je te l'avais dis , je suis pas véto mais m'occupant des chats sauvages et ayant une chatte bagarreuse je suis assez souvent confrontée à ce genre de problème et comme je t'avais répondue je courais chez le véto et puis le mois dernier Isis car c'est elle la terreur des chats du quartier et des mulots (lol) est revenue et ce coup-çi elle a tombé surement sur plus fort qu'elle (ou plus jeune ) à 13 ans elle devrait se calmer cette chipie , résultat deux morsures et chutes de poils autour et par contre quand c'est une morsure tu l'a distingue bien car il y a deux trous , il faut de suite couper les poils autour de la plaie pour les germes de la salive de l'autre chat !!

Ce que j'ai faite et cela a repoussé , mais combien de fois j'ai du aller chez le véto avec Isis !!!

Maintenant j'ai le bon réflexe il faut juste surveiller en cas de bobos griffures , morsures que cela ne forme pas un abcès , au vue de ta photo comme je t'ai répondu la croute étant sèche il faut plus y toucher et les poils t'en fais pas vont repousser !

Le véto t'a confirmé ce que j'avais écrite !

Ah ces chats ils nous en font voir de toutes les couleurs loll mais je vais te dire les chats sauvages que je suis parfois ils se battent à mort , un jour j'en avais un je dis un car cela peut etre qu'un mâle pour se mettre dans cet état , la joue ouverte ! je ne pouvais pas l'attraper sauvage de chez sauvage , j'ai mis une trappe piège pas moyen de l'avoir et je me suis dite bah il va pas s'en sortir et la dame de l'association qui s'occuper des chats depuis plus de 50 ans (elle en a 75 j'en profite pour lui tirer mon chapeau debout tout les matins à 6 h a faire les quartiers de la Seyne) me dis t'en fais pas il peut s'en sortir ???

Et je t'assure que la joue était à sang et bien il s'en est remis , j'y croyais pas et pourtant ce chat est toujours vivant et n'a reçu aucun soins , donc tu sais les chats ont une résistance et un système d'auto guérison que l'on soupçonne pas !

Mais bon quand c'est un des nôtres cela est différent même si les chats sauvages dont je m'occupe sont un peu les miens c'est différent , et il est normal quand c'est un de nos chats qui fais partie de la maison que l'on coure chez le véto , le contraire de ne serez pas normal évidemment , mais pour ma chatte Isis je courre moins rapidement car sinon j'irais assez souvent avec ma tigresse mdrrr!

Je suis contente que pour Minoune et pour toi que tout soit rentré dans l'ordre

Cordialement

Laurence et son arche de Noé