Bientôt un p'tit chat !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Voilà des nouvelles !

La voisine d'une collègue de ma mère donne une petite chatte gouttière tigrée de 2 mois. A parement elle est très joueuse et câline. Et mes parents sont d'accord pour qu'on l'adopte :D Voilà alors on va lui acheter un panier , une litière...

Par contre j'ai quelque p'tite questions.

Quand nous allons la chercher et la ramener chez nous, faut-il la mettre dans une cage à transport ? Ou dans un panier ? Ou autre part ?

Pendant les vacances nous pourrons confier la garde à nos voisins, mais ils on une chatte et quand il partent il la laisse avec un distributeur automatique de nourriture et ils trouvent ça bien mais j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes, ece-que vous connaissez ce système là ?

A quelle âge faut-il la stérilisée ? Combien ça coute ?

Faut il l'emmener régulièrement chez le véto, pour contrôler et voir si tout va bien ?

Merci :)

69 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci Valentine ! :)

Utilisateur anonyme

C'est vrai que ça dépend des chats. Mon 1er chat, je l'ai adopté jeune adulte, elle trainait dans le village depuis un bout de temps et c'est la dame de la cantine de l'école qui m'a encouragée à l'adopter, pour la grande joie de tous les écoliers! Tout ça pour dire que cette chatte était habituée à se débrouiller toute seule et à chasser. Maintenant qu'elle a un foyer, elle chasse toujours énormément (ce qui ne l'empêche pas de réclamer ses croquettes!) et réclame toujours pour sortir dehors. Donc je sais qu'elle sait se débrouiller. Pour mon plus jeune chat, qui est encore trop jeune pour aller dehors, on verra bien mais j'imagine qu'il vivra aussi sa vie dehors. On vit quand même à la campagne. Bref, tout dépend comment tu éduques ton chat : s'il a l'habitude d'aller dehors, son instinct de chasseur lui permettra de se nourrir tout seul et il apprendra à se défendre contre les intrus, mais c'est pas encore pour tout de suite car c'est un bébé que tu vas avoir!

Utilisateur anonyme

Ouai c'est vraie qu'elle est toute petite :)

Et une autre question je ne sais pas encore vraiment quand je vais l'adopter mais je pense la semaine prochaine ou dans 2 semaines. Donc pendant les vacances ont sera là par contre à la rentrée on ne sera pas là la journée. Comment faire ? Va-t-elle être triste ? Parce ça sera dans ses 1er jours ou premières semaines dans son nouveau foyer. J'aimerais savoir si vous savez comment ça va se passer ?

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas ! Un chat se débrouille tout seul. Pendant que tu seras absente, il ira découvrir sa nouvelle maison, son nouvel environnement. Tu verras certainement à ton retour qu'il auras fait qq bêtises mais surtout ne le grondes pas ! Le chat ne comprendrait pas ton geste ! Par contre, profites de ta présence avec lui pour le corriger quand il fait des bêtises et lui expliquer la litière. Tu verras, il comprend vite !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Ma mère préfère la prendre à la rentrée. Normalement, elle doit voir aujourd'hui quand ils seront disponibles pour qu'on puissent passer la chercher.

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Cet après- midi on va chercher la cage de transport.

Mais j'aimerais savoir où peut-on en trouver des bonnes ? (Animalerie,Carefour...)

Et la quelle prendre ? Une grande,une petite,avec cela et ceci....

Merci :)

Utilisateur anonyme

Oh pas la peine de débourser énormément pour une cage de transport ! A Carrefour il y en a des très bien. De toute façon, elles sont toutes pareilles où que tu ailles, donc autant la payer la moins chère possible ! A Carrefour elles coûtent autour de 20euros et c'est déjà pas mal !

Utilisateur anonyme

oui enfin je verrais bien sur place mais je suis pas sure qu'on va y aller aujourd'hui car on a plus beaucoup d'essence.

Utilisateur anonyme

Pas besoin de mettre beaucoup d'argent dans une caisse de transport. La mienne m'a couté 11 euros au supermarché du coin. Elle est moche mais elle sert à tous mes animaux quand ils vont chez le véto et surtout elle se nettoie vu qu'elle est en plastique, ce qui est pratique si l'animal se laisse aller dedans (ce qui arrive souvent!). Quand elle est sale, je la passe sous la douche, je la sèche, puis je mets un journal dans le fond avant d'y mettre l'animal. Et effectivement, pas la peine d'aller exprès pour ça au supermarché, il faut minimiser ses déplacements, en ce moment! Sinon, tu peux peut être t'en faire prêter une? Moi, je prête souvent ma caisse de transport aux copines qui n'en ont pas! Comme tu dois être impatiente d'avoir ton chaton!