Bientôt 1 ans et toujours pas Stérélisé

Utilisateur anonyme

Voila Oréa est une petite chatonne (enfin plus maintenant) et elle aura bientôt un ans en fin Novembre.

Et pour l'instant ont a toujours pas prévu de la stérélisée.

-Il n'y a pas de risque pour la stérilisation !?

-Des personnes m'ont dit de ne pas la stérélisée tant qu'elle n'a pas faitde crise.

Mais quand dois-je la fair stérélisé , sa se passe comment ?

Et si vous avez d'autres conseille je les prend :D

5 réponses
Utilisateur anonyme

Chatonne ? ? ? 1 an de vie de chat, ça correspond à peu près à 7 ans chez l'humain et à cet âge là on n'est plus un bébé ! ! ! 🙅

A part ça, sur le bloc de Sevv vous trouverez ce que vous cherchez. Faites la stérilisez, votre "chatonne", sans plus tarder. Pas la peine d'attendre qu'elle vous encombre avec des petits ! Même pour la santé, c'est mieux, ça évite certains problèmes médicaux. Et ça ne change en aucune façon le caractère de votre félin. Simplement, après, surtout si votre félin ne sort pas, il faudra surveiller sa nourriture, pour l'adapter si vous ne voulez pas que votre chatte grossisse trop. C'est surtout valable si elle ne sort pas (car moins d'exercices).

Ca se passe de la manière suivante : vous prenez rendez-vous chez le véto, vous amenez votre chatte le matin, vous la reprenez le soir en pleine forme ! Elle aura naturellement un pansement, assez solide, qu'elle cherchera à retirer mais ça tient assez longtemps. Eventuellement, petite visite de contrôle une semaine après. Votre chat devra être à jeun le matin (plus de nourriture ni d'eau depuis la veille au soir). Le coût de cette intervention varie selon les vétérinaires, mais je pense ne pas dire d'énorme bêtise en annonçant 100-150 euros.

Oui oui, faites stériliser votre chatte. Que des avantages. Risques nuls.

Utilisateur anonyme

Le blog. avec un g. Et faites la stériliser, avec un r. Excusez-moi pour un envoi trop rapide sans relecture ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faut la stériliser, sinon, vous allez vous retrouver grand mère avant d'avoir compris ce qui vous arrivait. C'est maintenant une opération bien maîtrisée, surtout en ville. En pleine campagne, je conseille, sauf si vous connaissez bien le vétérinaire local, de choisir plutôt un cabinet de ville, plus spécialisé dans les petits animaux. Les conseils que vous a donnés Mistigri sont très bons, c'est exactement ce qu'il faut faire. Je suis protectrice des animaux, j'ai fait opérer des centaines de chats et j'ai toujours été satisfaite des résultats. Vous lui faites un cadeau pour la vie, puisque, quoi qu'il arrive, elle ne peut plus avoir de petits, ce qui est bien mieux même pour un chat perdu, hélas. Si votre chat sort habituellement, je vous conseille de le garder à la maison plusieurs jours après l'opération. Lorsque les chats sortent, ils font des efforts et, quelquefois, cela fait sauter des points de suture. Arpès l'opération, dès qu'elle peut se nourrir, vous lui donnez 5 granules NUX VOMICA 9 CH, cela fait partir les restes d'anesthésique.

Utilisateur anonyme

Je rejoins la communauté, fais stériliser ta minette, ca sera mieux pour elle comme pour toi 😉

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseille :D

Et oui pour moi mon chat est toujours un chaton et le restera pour toujours 3

Mes parents mon dit que je devais payer moi même 1/3 du prix et chez mon veterinaire c'est 125euros si je m'en souvient bien. Si tout ce passe bien je pourrais faire Stériliser Oréa vers fin Octobre (Un peu long) Mais bon :D Mais bon Il garde toujours le même avis que sa ne sert a rien de la stérilisé vu qu'elle ne sort pas et qu'elle ne voit pas d'autre chat .. Donc aucun moyen qu'elle est des petit.. etc.. Mais bon , on va quand même le faire :D

Et puis Super bonne nouvel (enfin pour moi) Mes parents ce sont enfin decider à acheter de la "Vrai" marque de nourriture pour Oréa ! (du PRENIUM) Mais voila j'ai quand même un budjet très serrez et si vous pouvez me conseillez quelque trucs sa serais sympa ^^ et pas trop chère :D Si possible moin de 20euros par mois ?