Bêtises sur bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour!

J'espère que vous pourrez me donner des idées. Voilà mon gros soucis :

Mes chats (2 ans et 1 an) ne font que des bêtises! Je vis dans un appartement duplex de 240m2. Ils ont largement la place pour jouer, de reposer, manger, boire et faire leurs besoins. Ils sont castrés et ce sont des chats d'appartement. Ils sont jamais sorti dehors.

Mon gros gros problème est qu'ils ne font que d'ouvrir les placards ou ouvrir les tiroirs! Placard poubelle (j'ai mis un carton lourd pour bloquer la porte et là Ca va mais je ne peux pas garder éternellement ce carton) et placard de salle de bains (là, impossible de fermer à clef car il y a leurs litières, ni même de bloquer les placards avec quelque chose de lourd- de même pour les tiroirs).

En journée, il n'y aucun soucis, du moins à vu d'œil car très souvent, je rentre vers 22h du travail. Les week-end, pareil, en journée ils sont tous adorable, a demander des câlins, etc. Au moment de me coucher, l'enfer commence. Cela dure depuis 2 mois et demi. Je dois avouer qu'autant mon conjoint et moi les aimons autant ils nous font perdre calme et patience!

Je me suis renseignée pour trouver le Feliway, et malheureusement, en Suisse, là où j'habite, aucun moyen de m'en procurer!

Avez-vous des idées poir qu'ils arrêtent de fouiller et détruire tout ce qu'il y a dans mes tiroirs et placards?

Savez-vous quel produit puis-je utiliser poir les calmer à la place du Feliway?

Tout cela devient carrément invivable. Nous dormons très mal les nuits et cela se répercute autant au travail que dans notre couple.

Merci à ceux qui n'auront lu et me donneront des conseils! Je précise que je n'ai aucunement envie de les donner. Malgré tout, j'aime mes chats! Mais j'estime avoir le droit de vivre correctement chez moi et non stressée et angoissée a cause d'eux.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourras trouver du Féliway sur le site de zooplus 😉

Est-ce-qu'il y a eu un changement dans votre vie (déménagement,arrivée d'un bébé ou autres) ?

C'est bizarre qu'ils ne font ça que depuis 2 mois et demi et d'un coup c'est pour cela que je me permets de vous poser cette question 😳

Utilisateur anonyme

Oui, Priscillia1 à raison, tu peux parfaitement acheter le Feliway sur Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/diffuseur_spray_chat_feliway

Va faire un tour ^^. Bonne journée à toi.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

A deux, c'est mieux pour faire des bêtises.

C'est peut-être dû au déménagement . As-tu essayé le zylkène sinon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il y a eu un changement pour eux, (changement d'alimentation, de litière et j'en passe) essai de remettre ce qu'il y avait avant. Sinon, j'ai peut-être une idée pour ne pas qu'ils ouvrent les placards, c'est de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton, et d'en mettre un peu sur les portes qu'ils ouvrent, et placer les cotons dans les placards. C'est un très bon répulsif pour chat ;)

Si ils continuent, parle en avec un vétérinaire, peut-être saura-t-il te dire ce qui se passe...

Bonne journée

Farfalla56

je ne sais pas si zooplus.fr livre en suisse, ils ont aussi un site allemand zooplus.de il me semble peut etre qu'il livrent en suisse

pour tes placards tu peux investir dans des petits dispositif de sécurité pour les enfants

il y en a de toutes sortes

https://www.google.fr/search?q=bloque+placard+et+tiroir&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=vq5jVKaPEJLS8QOw0oDwCQ#q=bloque+placard+et+tiroir&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&tbm=shop

tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour!

J'avais complètement oublié mon post! Pardonnez-moi!

Alors pour répondre a tous vos commentaire, oui j'ai déménagé en septembre dernier. Dans mon ancien appartement, les placards était aimantés. Dans le nouveau, pas. Nous avons tout de même installé un au placard de la poubelle vu que c'est surtout dessus qu'ils embetait et on va en installer d'autres prochainement.

Merci Paulinesas de ton conseil. J'essaierai ça!