Besoin de conseil (urgent)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de faire ce forum pour une très bonne raison car ma mère et moi, avions discuté ensemble sur cléopatre la nouvelle et celle où j'ai déjà discuter....

Tout à l'heure, elle n'a pas était gentille avec moi... J'allais ouvrir les volets de ma chambre et elle ne m'a pas miauler dessus méchamment mais à fait son petit bruit méchant...Comme les shiii...

Ma mère et moi, on pense qu'elle ne s'habituerai pas chez nous car ça fais quelque mois qu'on l'a et rien ne change.... BON, elle part de sa petite cachette même si nous on est là mais elle ne m'a jamais fait un truc méchant !

Et comme je vous ai dis, ma mère et moi pensons qu'il ne faudrait pas la garder parce qu'elle ne s'y habitue pas.... Comme nous avais prévenu le véto qu'il fallait la remettre là, où elle se trouvait si ça ne va pas du tout !

Je suis quand même un peu triste mais, malheureusement certains chat sauvage ne s'habitue pas à être dans une maison !

aidez-moi svp

31 réponses
Utilisateur anonyme

Tu voit faut que tu soit patiente !!

Utilisateur anonyme

j'ai adopter un chaton sauvage une fois,on a commencés par la nourrir,tous les jours on lui donné de quoi manger dehors mais impossible de l'approcher ou de l'attraper,ma mère c'était même fait mordre en essayant de l'attraper,elle était trop peureuse. Du coup on a continuer à la nourrir et elle à fini par avoir confiance et elle c'est rapprochée de nous petit à petit.ça à mit du temps,mais ensuite elle à eut entièrement confiance en nous,on a put la rentrer dans la maison,la faire vacciner, opérer...etc il faut beaucoup de patience avec un chat sauvage,mais je suis persuadée qu'elle va finir par s'habituer,elle n'est pas méchante,ou malheureuse,juste apeurée.quelque soit ta décision réfléchi bien,je pense que rien n'est perdu.

Utilisateur anonyme

tu va la remettre ou elle etait? mais c'est nimporte quoi .

quand j'ai recupéré saphir le veto ma dit quelle avait environ 6 a 7mois elle suportait meme pas quon la caresse elle nous mordait et griffé, au moindre geste brusque elle attaquait en aucun cas j'ai pensé l'abandonné je lui est montré quelle pouvait avoir confiance en lhomme et apré plusieur moi environ 8mois aprés c'est devenu un vrais petit ange elle dor avec nous elle reclame des calins ! un vrais petite amour ne lache pas !!! tu peux reussir

Utilisateur anonyme

Mes elle ne vas pas la remétre !!

Francesca_fr

tu n"a pas de patience, pauvre chat

Utilisateur anonyme

Il faut ENORMEMENT de patience!! Ne pas la brusqué, prendre ton temps. La caresser furtivement lors d'un jeu, un peu plus à chaques fois. Bref il faut du temps, Rome ne c'est pas fait en un jour :)

Utilisateur anonyme

Elvira... Tu n'as pas lu ce que j'ai écris... j'ai besoin de conseil et je n'ai jamais dis que je l'a remettrais en liberté, je préfère me.... Enfin, tu as compris !

Ma mère et moi, on pense que ce n'est pas très bon pour elle et je n'ai pas vraiment envie qu'elle devienne méchante... Ma mère va essayé de trouver quelqu'un mais je suis tout de même triste... Je préfère la donner à une association ou à une personne de confiance qui pourra la rendre heureuse ! mais je ne l'a mettrais pas en liberté, là, c'est du n'importe quoi ! J'aurais bien voulus la garder mais plus on lui fais peur, plus elle aura encore plus peur et j'espère qu'elle vivra heureuse... Telle que moi maintenant, je ne le suis plus ! :'(

je t'aime ma Cléopatre ! 333 :'(

Utilisateur anonyme

Silvana, elle ne se laisse pas touché.... Pas du tout même ! Avant oui, mais depuis ses bruits méchant, elle ne fais plus rien à part nous angueuler...

Même si on y va doucement !

Francesca... Tout les chats et certains ne s'habitu pas du tout ! je suis patiente et point final, tu n'as pas le droit de dire ça puisque tu ne me connais même ! On ne juge pas quelqu'un comme ça ! Désolé mais bon, je me défend un peu mais en donnant le moral !

Utilisateur anonyme

Mince... Voit si ta maman veut essayer le Féliway cela pourrait aider.

Et si ça peut "aider" a te rassurer, avec ma mère on a recueilli 3 chatons ayant passaient leurs 2 premiers mois dehors, ba la femelle a fait beaucoup d'efforts, mais c'est pas encore ça ( ils auront 1an ce mois ci).

Utilisateur anonyme

OUI, Silvana merci beaucoup... Mais malgré tout ça ma mère a trouvait un chaton à donner enfin, c'est grâce à sa copine mais j'ai bien dis et bien préciser à ma mère qu'elle n'a pas attérêt à la mettre en liberté !

Elle doit beaucoup t'aimer ta chatte.... :D Tu es super gentille, je le sais et elle t'adore plus que tout ! ;)