Besoin de conseil

Petyrlechon

Bonjour j'avais déjà poster sur le forum au sujet de la chatte boulimique en obésitée la pauvre depuis sa dernière visite chez le veto elle à manger les royal canin satiety du veto et les sachent qui vont avec je sais que royal canin est tres tres mauvais mais elle a bien perdu et à apris à réguler son apetit donc j'aimerai changer maintenant qu'on a les bon dosage et qu'elle sait gérer sa faim (elle ne réclame plus toute la journées et mange des portions tranquillement en laisse meme parfois) elle mange 15 gramme le matin un sachet l'après midi et 15 gramme le soir les RC etait a 9% de matière grasse et je pensait passer aux carnilove(meilleur en compo) mais elle sont à 12 ou 15% de matière grasse j'ai peur qu'elle reprenne du poid.. Avez vous des conseil sur une bonne marque mais avec une teneur en matière grasse moindre ? Et pour les sachet aussi ? (Elle n'aime pas la pâtée) j'y vais cet Apres midis si je n'ai pas de réponse je verrais avec le vendeur (qui n'aime pas RC non plus donc on devrait s'entendre) et je vous tiendrais au courant si j'ai fait le bon choix et vous me direz merci d'avance à vous ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce qui a fait maigrir votre chat c est la quantité limitée que vous avez donné, ce n est pas le taux de matière grasse bas. Ce n est pas indiqué, mais le taux de glucide est énorme sur ce genre de produit et si vous lui aviez laissé à volonté, elle n aurait probablement pas perdu un gramme.

Si vous avez la même méthode de limitation avec une marque comme carnilove même plus grasse ( mais moins glucidique) vous aurez le même résultat.

La quantité à donner se calcule à partir du poids du chat et des calories de l aliment.

Je ne comprends pas vous dites qu elle n aime pas la pâtée mais vous lui donnez un sachet Rc ?

Nos chats sont parfois difficile mais avec bcp de patience et quelques astuces on peut leur faire adopter un nouvel aliment.

Un bon compromis serait de lui donner un mixte avec une pâtée sans céréales matin et soir , c est rassasiant , c est aussi un excellent apport humide et d autre part vous lui laissez pour la journée un peu de croquettes.

Pourquoi vous ne passez pas par des sites marchands d internet ? il y a quand même plus de choix de qualité le tout à des tarifs attractifs ?

Cordialement

Petyrlechon

Merci pour votre réponse je reviens du magasin j'ai opter pour carnilove sterilised pour les croquettes ;) quand je dit qu'elle n'aime pas la pâtée c'est celle en boîte madame est feniante et n'aime pas çe qui est compacte je pense ^^ du coup j'ai quand même trouvée dès sachet avec des "morceaux" en sauce britt care avec une compo convenable.

avant je commandais sur zooplus mais leur prix sont pratiquement les mêmes que chez JMT et au niveau des prix c'est chez petsonic que j'ai trouver le moins cher mais pour la livraison il ne font pas en relais que à domicile et je suis rarement chez moi au moment où ils livrent la dernière fois le livreur de zooplus à carrément jetté le sac de croquette orijen pour mon chien de 11,8 kg par dessus le portail et il est haut ! heureusement que le sac à résister mais bon... Si tu connais un site intéressant qui livre en point relais sa me tenterais bien encore merci

Greylox

Bonjour,

Pour les boites, est-ce que vous émiettez bien le contenu avec fourchette et couteau ?

A la maison on a les mêmes croquettes et on est aux boîtes Feringa duo. Pas de problème de poids à signaler (par contre intolérance d'un de nos chats à une variété de chez Feringa, qu'on n'achète plus du coup).

Petyrlechon

Bonjour Greylox, une fois le paquet de sachet fini j'essayerai de racheter des boîtes c'est vrai qu'il y en avais plus de choix peut être m'y suis je mal prise j'ecrasait trop peut être du coup sa faisait vraiment "bouillie" ma princesse Maisie aime quand c'est facile à prendre dans la geule.. J'essaierai de faire comme des morceaux ^^ merci du tuyau ;)