Besoin d'aide de gens qui si connaissent en calicivirus, ou morsures, chat gravement atteint

Memio

J'ai commencé à soigner une petite chatte atteinte du calicivirus samedi dernier, au début elle était comme ça :

maintenant comme ça :

Je ne sais pas si c'est vraiment un calicivirus, la véto a dit que c'en était un, mais peut-être qu'elle se trompe et que c'est qu'une morsure, parce qu'elle a baillé, j'ai regardé l'intérieur de sa bouche et ça avait pas l'air atteint comme à l'extérieur.

De toutes façons j'ai besoin de votre aide pour savoir quel traitement ( si possible naturel ) je pourrais lui donner quand elle aura fini ses antibiotique et antiinflammatoire. Si vous vous y connaissez, un peu ou beaucoup, s'il vous plait n'hésitez pas à me donner des conseils. Faites ça pour elle. Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le seul traitement naturel que je connaisse pour la cicatrisation et l'assainissement des plaies est le miel de thym bio. J'ai déjà fait cicatrisé des plaies assez importantes uniquement avec ce produit . Et une fois aussi , appliqué sur une peau dur et congestionné après une opération, pareil, ça a très bien agit .

Il suffit de l'appliquer directement sur la zone , l'avantage c'est que si l'animal se lèche, il n'y aucun risque toxique . L'inconvénient c'est que ça colle donc tamponner légèrement , que les tissus s'imprègnent et que le miel forme une légère couche.

Memio

Oui mais il parait pour le miel qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus d'infection.

Usibelle

Le calicivirus est une forme grave du coryza. Ce sont des abcès dans la bouche.

En tant que famille d'accueil j'ai perdu deux chatons a cause de cette maladie.