BARF ProCani

Bonjour,

Je viens de voir chez zooplus qu'ils font maintenant du BARF de la marque ProCani. J'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ce qu'elle vaut. Il y a déjà quelques temps que je pensais changer mais ma véto m'avait dit que c'était très difficile pour avoir les bonnes proportions.

J'ai 4 chats et 2 chiens qui sont actuellement avec les croquettes tast of the wild et les chats ont en plus des boites feringa.

Un de mes chats souffre d’insuffisance rénale chronique. est-ce que ce n'est pas mauvais pour lui de passer au BARF?

J'aimerais également savoir quelle quantité journalière je dois leur donner et si je continue en plus avec les croquettes?

Voilà les liens des 2 sortes qui m’intéressent :

http://www.zooplus.be/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/alimentation_barf_chat/viandes_fraiches/545259

http://www.zooplus.be/shop/chats/aliments_specifiques_therapeutiques_chat/alimentation_barf_chat/viandes_fraiches/545261

Merci d'avance

10 réponses
Solenneb

J'ai effectivement vu! La plus part des produits paraissent pas trop mal... Maintenant il faudrait savoir d'où provient la viande! Mais bon la plus part des produits sont fait en Allemagne et en générale niveau qualité ils sont bien! ^^

Maintenant je trouve le prix assez élevé... Mais se sera toujours mieux que les croquettes!

Solenneb

Lili se sont des produits qui sont utilisés dans beaucoup d'autres pays... En France disons qu'on a la tête dure! ^^

Ensuite les os y sont mais broyés... Perso je trouve ça pas mal, mais trop cher!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Huum je suis assez mitigée... Sur le papier, ça semble pas mal ! Maintenant il faut tester.

La texture me fait penser à de la pâtée, hors le principe du BARF (ou du Raw) est de donner la viande crue telle quelle, pour faire travailler la mâchoire et le déchiquetage. J'aurais préféré les os non broyés, pour les mêmes raisons (et pour l'hygiène des crocs.) or ici, il n'y a aucun aliment solide.

Meilleur que du BARF fait maison ? J'en doute.

Meilleur que les croquettes ? Peut-être bien, même si l'origine de la viande manque de transparence (viande ok, mais de quoi ?)

Ça peut-être une bonne alternative pour les personnes ayants envie de se mettre au BARF ou qui ont des animaux qui ont des problèmes de pancréatites ou autre et qui n'ont pas le temps de préparer les rations ménagères eux-même.

Maintenant, là où je rejoins Solenneb, c'est que je trouve ça plutôt cher.

À voir...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "

Je suis assez étonnée que vous trouvez ça cher car par 24 kg ça revient à 3,33€ du kilo. En le faisant soi-même on arrive encore moins cher?

Sofi771

Cher comparé à des sites tel que DogFresh ou StLaurent, surtout que les déchets pour animaux en grande surface ou boucherie vont de 1€ voir moins en abattoir à 5€ et ce n'est pas broyé.. Des ailes de poulets ou pilons sont autour de 3-4€/kg les abats de même et encore je parle des cas les plus chèrs (bon en boeuf certes apres volaille poisson etc on monte plus vite).

Je commande perso sur DogFresh ou StLaurent selon la place que j'ai dans mes congel et je trouve ça plus claire, je vois la viande et la qualité et non pas broyé, moins cher et surtout avec de la mastication à la clé !

Au passage pas de Barf pour les chats il te faudra passer au Rqw Feeding (je te conseil perso les vous de poulets pour tes lions).

D'ailleurs en parlant de la section Barf de Zooplus vous savez ce que vaut la farine d'os de boeuf ? Car j'ai une de mes minettes qui ne mange quasi jamais ses os malgré des jours de refus donc je cherche un substitue pour elle et j'ai vu ça ce matin.

Sofi771

Pour l'insuffisance rénale ça dépend, je te renvoie ici pour avoir des pistes sur la question > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/articles-sante/87-regime-alimentaire-pour-chiens-souffrant-d-insuffisance-renale voir un nutritionniste animalier serait pas mal ou un vétérinaire qui s'y connaisse assez en nutrition et alimentation cru (bonne chance de ce côté car même en ayant fait sept en IDF j'en ai trouvé zéro pour ma part !).

merci pour toutes ces précisions. Ici où j'habite (Belgique à la frontière allemande) les abats ne sont pas facilement trouvables ou alors hyper chers. J'ai déjà chercher un nutritionniste animalier dans la province de Liège mais le plus proche est à 3h de route. Quand au véto je me bagarre avec la mienne qui veux absolument que je donne du hill's kd. J'ai quand même un avantage, j'habite en pleine campagne avec un champs de maïs du'un côté et une étable de l'autre. Et mes monstres, surtout le malade, sont de très bon chasseurs donc ils mangent déjà assez bien de souris et autres

Sofi771

Ah tu as de la chance DogFresh est en Belgique de mémoire donc les frais de port seront moindre 😉 tu as dès nutritionnistes qui peuvent éventuellement te donner des infos par téléphone mais dans tous les cas il faudra faire des analyses sur ton chat sur son insuffisance rénale.

Je suis occupée de regarder leur site c'est vrai que ça revient encore moins cher. Par contre, les cailles, souris et compagnie ça se donne comme ça? si oui il vaudra mieux que je sois pas dans la même pièce lol.

Depuis que je suis passée au TOW par rapport au hill's il s'est déjà amélioré, mais depuis, d'après les conseils lu à gauche à droite, je le nourrit surtout aux boites feringa et naturellement les autres en veulent aussi donc les croquettes ce n'est plus que quand le distributeur n'est pas là

Fogara

N'acheter surtout pas chez zooplus. Je suis tombée sur un lot dont la viande pue carrément et il y a beaucoup d'eau dans les rations.Faites attention. De plus on vous prend pour des cons et des menteurs. J'ai du jeter 50 kg de viande. Je vais ailleurs maintenant.