Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bac à litiere ou maison de toilette ?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Notre petite chatte de 3 mois environ n'a aucun problème avec le fait d'aller faire ses besoins dans la litière. En revanche, comme on a mis un sac pour pouvoir changer la litière plus facilement, la petite puce s'amuse à essayer de sortir le sachet et par la même occasion le sachet.

Ce soir elle a fini par mettre de la litière tout autour de son bac. Ma mere a enlever le sachet pour qu'elle arrête mais elle est retourner dans la litière en essayant de trouver le sachet.

On a prévu d'aller acheter un bac à litiere fermee comme ça elle ne pourra plus rien mettre à côté. Comme cela fait plusieurs années qu'on a pas eu de chat/chatons et comme on n'a jamais utilisée de bac à litiere fermee, j'aimerais avoir l'avis de différents personnes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les chats n'aiment majoritairement pas les maisons de toilette : l'odeur y est très forte à l'intérieur et leur odorat est sensible, aussi ils ne s'y sentent pas en sécurité car ne peuvent pas observer ce qu'il se passe autour et s'enfuir facilement alors qu'ils sont en position de vulnérabilité. Après il y a toujours des exceptions. Comme alternative il existe des bacs avec des rebords assez hauts sur les côtés et dans le fond. Certains prennent aussi une grande caisse de rangement en plastique transparent et y découpent le devant pour faire l'entrée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Idem, la plupart des chats rejettent les litières fermées. Perso. j'utilise de grands bacs en plastique de rangement trouvables dans toutes les grandes surfaces. Ils ont l'avantage d'être spacieux et hauts. Inutile de couper une ouverture, tous les chats même chatons savent sauter dedans. Depuis, beaucoup moins de litière par terre, même si il y en aura toujours un petit peu. Pour la sachet, elle va le chercher un moment et se rendre compte qu'il n'est plus là, juste une question de temps. Ne la grondez jamais quand elle est dans la litière, quoi qu'elle fasse, ce serait contre-productif. Elle comprendrait : 'c'est mal d'utiliser la litière'. Et là, bonjour les dégâts...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ni maison de toilette ni toit sur le bac : ça sent trop fort, le chat ne peut pas surveiller les alentours, et il peut se sentir a l'étroit.

Au pire supprimez définitivement le sac.

Et pour faciliter le nettoyage, pourquoi pas prendre une litière agglomérante :)

Voilà !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ce matin on a acheter une litiere avec bord et on va supprimer le sachet.

On a trois sorte de litiere maintenant : agglomerante, copeaux de bois et granulé. Quand on lui a mis le bac a litière qu'on a acheter ce matin avec une litiere en copeau de bois, elle est tout de suite aller dedans pour faire la curieuse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)