Avis sur la castration d'un chat abandonné

Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

Voilà ça fait quelques temps que je m'occupe d'un chat errant que j'appelle Touffu car il a beaucoup de poils. Il ressemble un peu à un Maine coon et pèse 6kg !

Je le nourris régulièrement et je l'avais déjà amené chez le vétérinaire pour soigner son oreille et voir son état général qui était bon pour un chat vivant dans la rue. Il avait des poux et des puces et avait été traité pour ça puis reçu une pipette. Tout ça pour la modique somme de 75euros .. J'avais doc organisé une sorte de collecte de fonds qui m'avait valu de récolter plus de 130€. Aujourd'hui, avec les 55euros qu'il restait, je l'ai fait castrer et il a été tondu pour vérifier qu'il n'avait plus de poux. Il a également reçu un vermifuge par le vétérinaire et un antibiotique.

La il est un peu dans les vapes et reste dans le hall, nous lui avons mis une litière et un panier mais il a uriné sur le clip-clap d'en haut (fauteuil). Est-ce que c'est normal qu'il fasse ça après une castration ? Ou est-ce encore pour "marquer le territoire" ?

Il miaule pour sortir mais dans son état et avec le temps qu'il fait dehors, impossible (il drache)

Le vétérinaire nous a dit de le garder cette nuit.

Sinon je compte aller porter des papiers dans les boîtes aux lettres pour remercier les gens de leurs dons et le proposer a l'adoption. Je ne peux pas le garder ayant déjà 3 chats et un chien avec lesquels me courant ne passe pas du tout.

Ah et aussi, il a vomi mais je me dis que peut être il n'était pas bien ajeun avant l'opération puisque beaucoup de gens du quartier le nourrissent.

Voilà, des avis sur ce "vomissement" et pour l'urine sur le fauteuil ? (Il n'est pas vieux)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut ! Pour l'urine c'est surement pour marquer son territoire et les vomissement c'est peut-être qu'il ne digère pas un aliment (lait ou différentes pâté) par exemple le mien vomi des qu'il mange du bœuf en pâté.

Utilisateur anonyme

Oui mais la castration est justement pour éviter qu'il ne marque son territoire donc s'il continue c'est assez embêtant .. D'autant que sur un fauteuil, je pense que généralement quand ils marquent le territoire c'est dans les coins et les murs il me semble ? Ou sur les meubles.. Mais la sur le fauteuil :/

Il a subit une anesthésie et les gens vomissent parfois après les anesthésie, il suffit qu'il ai mange dans les 12h ..

Des gens qui ont eu ça après la castration de leur chat ?

Utilisateur anonyme

Si vous avez des astuces pour faire disparaître l'odeur d'urine, je suis preneuse car ça empeste tout le hall, la cage d'escalier et le balcon ..

Utilisateur anonyme

Il faudrait aller chez un droguerie il doivent avoir des nettoyant pour nettoyer les tissus ou regarder sur internet .tu peux essayer du vinaigre blanc avec du bicabornate de soude et quelque gouttes d'huile essentiel au citron. Ca détache et surtout ça enlève les odeurs!.je n'est jamais essayer,mais a tenter.

Utilisateur anonyme

Bah ici on l'a dehoussé, tu crois que ça partira a la machine ?

Mais la le problème c'est que même si tout est nettoyé, l'odeur reste dans le hall ..

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tout d'abord bravo Sottise, c'est très généreux de ta part de t'investir ainsi pour un chat errant.

Je pense que le pipi et le vomi sont le contrecoup de l'anesthésie, ses facultés ne sont pas encore bien réveillées.

Il peut rester patraque un jour ou deux, il vaut mieux l'avoir à l'oeil au cas où il y aurait un problème.

J'espère que tu trouveras vite un foyer pour lui.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

sinon tu as la spa pour ce chat car eux pourront trouver une famille pour lui;

pour le pipi cela doit être plus parce qu'il est dans les gap encore;

c'est normal il se reconnait en tant que chat et c'est une pois un chien or lui et vice versa donc cela fait électricité;

mais les remercier et leur proposer de récupérer ce chat tu peux;

regarde bien à qui tu le donnes;

si personne le pends, donne le à la spa;

Utilisateur anonyme

une proie

Utilisateur anonyme

La Spa est bien connue pour euthanasier les animaux et surtout en cette période, il vit depuis longtemps dehors .. De plus, les refuges et Spa sont remplies en cette période de l'année, je ne voudrais pas condamner un chat pour lequel je me suis autant investie. Enfin voilà, j'espère lui trouver une famille mais même s'il en trouve une, je pense que s'ils le laissent sortir, il va rester dehors car il est habitué a sa liberté sauf si ces gens le garde a l'intérieur et l'habituent a la vie de maison..

J'espère quand même que je vais lui trouver un foyer pour qu'il ai enfin la vie qu'il mérite car c'est un très gentil chat et il est affectueux ..