Avis sur croquette Ultra Premium

Bonjour a tous,

Je viens solliciter l'avis de ceux qui s'y connaissent en matière de croquettes... J'ai consulté plusieurs avis et forum et je viens vous demander conseil car on se perd vite. Après avoir viser plusieurs site et lu plusieurs compositions de croquette je suis tombée sur cette marque, Ultra Premium. Je vous joins la composition qui affiche une teneur en viande assez élevé par rapport a ce qu'on trouve dans les super marché ou chez Truffaut.

J'ai deux petits chats de gouttière stérilisé qui vivent majoritairement en appartement.

merci !!

Bonne journée a tous !

COMPOSITION : poulet déshydraté (40%), porc déshydraté (16%), pois (13%), fécule de pomme de terre (7%), graisse de poulet (6,5%), saumon (5%), tapioca (5%), levure de bière (1,5%), huile de saumon (1,5% dont 5% DHA), œufs déshydratés (1%), pulpe de betterave (1%), graine de lin (1%), chlorure de sodium, fructo et manno-oligosaccharides, sulfate de chondroïtine et glucosamine, lécithines, plantes (thym, fleur de camomille, fenouil, échinacée), yucca schidigera.

ADDITIFS NUTRITIONNELS (Au Kg) :

VITAMINES : vitamine A : 18.000 UI, vitamine D3 : 1.500 UI, vitamine E : 350 UI, taurine : 2 000 mg, L-carnitine : 300 mg.

OLIGO-ELEMENTS : cuivre (sulfate de cuivre penta-hydraté) : 5 mg, fer (sulfate ferreux monohydraté) : 46 mg, iode (iodure de potassium) : 5,0 mg, sélénium (sélénite de sodium) : 0,30 mg, manganèse (oxyde de manganèse) : 58 mg, zinc (oxyde de zinc) : 110 mg, cuivre (chélate de cuivre d’acide aminé hydraté) : 8 mg, zinc (chélate de zinc d’acide aminé hydraté) : 10 mg.

ACIDES AMINES, SELS ET ANALOGUES : DL-méthionine : 200 mg.

ADDITIFS SENSORIELS :extraits d’agrumes.

AVEC ANTIOXYDANTS NATURELS D'EXTRAITS VEGETAUX

CONSTITUANTS ANALYTIQUES

Protéine43%

Teneur en matières grasses15%

dont:

acides gras insaturés oméga-30,53%

acides gras insaturés oméga-61,80%

Matière inorganique9%

Humidité8%

Cellulose brute2%

Calcium1,6%

Phosphore1,1%

Energie métabolisable (au Kg) :

- selon la norme de calcul NRC85 : 3 585 kcal

- selon la norme de calcul NRC2006 : 3 896 kcal

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les croquettes parfaites n'existent pas, malheureusement. Il semble qu'il soit préférable de donner des croquettes sans céréales (mais il n'y a pas de consensus scientifique total à ce sujet) ainsi qu'un repas humide par jour, important pour l'hydratation et la santé des reins. Le défaut des croquettes, quelles qu'elles soient est leur sècheresse et donc le risque rénal.

Perso. je donne 'Purizon chat stérilisé' à mes 3 chats : 46% protéines / 11% matières grasses. Ils s'en portent bien et les apprécient. Avec gros repas humide quotidien. Je n'ai pas testé la marque Ultra Premium.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Je ne leur donne pas de repas humide.. Qu'est ce que vous recommander plus exactement comme repas humide ?

Blue_Cat

RE-

Je donne de la pâtée Almo ou Feringa sans céréales. Mais ma Siamoise n'aime que la pâtée Gourmet (au poisson) de grandes surfaces, je lui donne donc celle-ci. Les croquettes de qualité sans céréales étant le plus gros de l'alimentation, je ne pense pas utile de renter dans un bras-de-fer avec un chat qui n'aime pas la pâtée sans céréales. L'essentiel avec ce repas humide quotidien est bien l'eau que le chat va ingérer (80% d'eau dans la pâtée).

Kalou124

Mes chats refusent les croquettes sans céréales. Après la castration, le vétérinaire m'a recommandé les Royal Canin Neutered Young Mâle . Elles ont un index S/O signifiant qu'elles empêchent la formation de calculs de struvite fréquente chez les mâles.En cas de calculs RC rembourse les frais vétérinaires sur présentation de la facture et du code barres. Je les commande chez Zooplus car moins cher qu'en animalerie ou chez le véto.Il est conseillé de donner de la nourriture humide une à 2 fois /jour pour éviter les problèmes rénaux.