Avis deuxième chat

Lenaz

Bonjour à tous,

Je suis l’heureuse maman de Mimi depuis 8 mois. Je l’ai récupérée quand elle avait 2 mois donc elle a en ce moment 10 mois.

Elle est une petite chatte très collante : elle me suis partout, quand je change de pièce elle vient avec moi dans l’autre pièce, quand il y a d’autre gens à la maison c’est toujours moi qu’elle réclame etc ... La petite a également son caractère bien trempé ! Quand elle ne veut pas ou veut quelque chose elle sait clairement le dire, elle ne se laisse pas faire avec les autres animaux : elle a été plusieurs fois en contact avec le chien de mon frère (un beauceron mâle), elle l’adore, le provoque constamment pour chercher le jeu.

Cette année était ma dernière année d’étude que j’ai passé quasiment exclusivement à la maison en compagnie de Mimi. Mais à partir de novembre je prends le travail à temps plein : à savoir que je vais devenir interne en médecine donc avec des horaires souvent chargés, parfois des gardes de 24h ...

J’ai peur qu’elle se sente seule, je me demande donc si elle ne serait pas plus heureuse avec un nouveau copain à la maison. Mais d’un côté je me dis que vu qu’elle est très « possessive » avec moi je ne sais pas si elle acceptera de me partager. Je ne sais pas comment gérer cette transition de « temps plein à la maison » à travail hors de la maison quotidien.

Je vis dans un appartement de 65m2, avec accès à un balcon protégé, un immense arbre à chat (j’achèterai sûrement un 2ème si un autre chat arrive à la maison) et de multiples jouets.

A savoir également que j’ai l’habitude d’aller partout avec elle depuis qu’elle est toute petite : je bouge souvent le week-end et elle vient avec moi sans souci, peut être que ces mouvements seront plus compliqués avec 2 chats à transportés

Merci d’avance pour vos avis

3 réponses
Poupinouchette

Hello

Si tu prends une boite de transport un peu plus grande pour qu'ils peuvent te suivre

Si ta chatoune est stérilisée avant l'arrivée du 2° pour éviter les tempêtes hormonales

Si à l'arrivée du petit , tu continues à lui montrer que tu l'aimes toujours , que tu la câlines peut être plus que le numéro 2

Alors oui je pense vraiment que Mimi sera ravie d'avoir un compagnon qui palliera au stress de ton absence

même si les premiers jours elle manifeste sa désapprobation, ça passera tres vite car un copain de jeux c'est très chouette 😉

Utilisateur anonyme

Il faut en tous cas prendre la décision le plus tôt possible car la situation doit être stabilisée quand integrerez votre travail.

Je vous conseille un chaton car il y'a peu de risque de bagarre.

Lenaz

Effectivement mon projet serais d’en prendre un 2 ou 3 mois avant que je commence le travail.

Elle est stérilisée depuis ses 6 mois.

Faut il préfèrer un chaton femelle ou mâle ?