Avez-vous des solutions durables car mon chat souffre d'un prurit cervico facial ou dermatite ?

Olifloju

Nous avons récupérer en Octobre une minette maltraitée ++ et mal nourrie (voir sans eau/croquettes durant 6 jours) avec des problèmes de peau. D'où sa petite taille et son poids plume 2,7kg.

Après plusieurs traitements : antibiotiques, anti-inflammatoires, injections de corticoïdes, et dernièrement 3 séances de Magnétisme les irritations et démangeaisons reviennent. Je suis désemparée. Je vous remercie de me faire part de vos "expériences" à ce sujet et aussi me conseiller des croquettes hypoallergniques . J'espère vivement trouvé la solution miracle. Merci à tous.

PJ : Après 1 mois avec nous et 1 mois de traitement.

Les lésions actuelles sont plus localisées sur toute la base des oreilles et forme des croûtes et une plaie identique sur la joue

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vue la situation, vous ne perdrez rien à essayer le miel, de bonne qualité. C'est un cicatrisant naturel efficace, légèrement antibiotique, et aucun danger si le chat l'ingère. Parfois ce remède de grand-mère marche étonnement bien.

Samueld

Bonjour, comme vous le conseil BlueCat le miel peut être une bonne alternative et vous pouvez si vous avez appliquer localement de l’argent colloïdal en 20 ppm ça fonctionne très bien sur les problèmes de peau

Olifloju

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayer dès ce soir et ne manquerais pas de vous tenir informé. Merci merci…..