Attraper chaton sauvage

Kata-Strophe

Bonjour,

Il y a 3 chatons sauvage (env. 2/3 mois) près du domicile de mon copain qu'il aimerait adopter. Cela fait déjà plusieurs jours que l'on essaye de les attraper... en vain. Je sais qu'une cage serait la plus radicale des solutions pour les attraper sans les blesser, rapidement et facilement mais mon copain refuse CATÉGORIQUEMENT d'en utiliser une. Et maintenant comme nous avons déjà essayer de les attraper en les coincent ils se méfient énormément... Alors j'aimerais que vous me donniez des idées de comment peut-on les attrapés ? Toutes idées sont les bienvenu (tant que sa ne blesse pas le chaton)

7 réponses
Matou0070

BJR

Avec une gamelle de croquettes, ils devraient venir car la faim fait sortir le loup du bois !🙄

Kata-Strophe

BJR Avec une gamelle de croquettes, ils devraient venir car la faim fait sortir le loup du bois !🙄

J'ai oublier de préciser que justement ils viennent devant chez lui parce qu'il met tout le temps à manger pour les chats errant, mais sa nous permet pas vraiment de les attraper :/

Mahaât

Bonjour,

Vous pouvez essayer avec quelque chose de très appétissant, peut-être qu'ils s'approcheraient de la gamelle malgré votre présence.

Si ce n'est pas indiscret, savez-vous pourquoi votre ami refuse la cage de piégeage ? Nous pourrons peut-être le rassurer sur ce point

Utilisateur anonyme

Je suis aussi d'avis que piégeage serait une solution pat contre comment pieger les trois?

En attendant, vous pouvez rapprocher jour après jours la gamelle de nourriture de votre maison puis dedans...

Où se trouve la maman? Si elle est toujours présenté, le mieux est de l'apprivoiser elle en 1er, les chatons suivront

Kata-Strophe

Je suis aussi d'avis que piégeage serait une solution pat contre comment pieger les trois? En attendant, vous pouvez rapprocher jour après jours la gamelle de nourriture de votre maison puis dedans... Où se trouve la maman? Si elle est toujours présenté, le mieux est de l'apprivoiser elle en 1er, les chatons suivront

La maman est toujours présente, elle fait des 'rondes' avant que les chatons viennent, elle doit vérifier si il y a d'autres chats, si on est présent, etc... mais elle est extrêmement sauvage, je doute qu'elle puisse être apprivoisée contrairement à des chatons...

On y a penser a faire une trainer de croquettes, jusqu'à l'intérieur de la maison, mais... est ce que ça va marcher ? A tester

Kata-Strophe

D'autres idées ?

Utilisateur anonyme

Non mais sans aller jusqu'à l'apprivoiser, vous pouvez tenter de la mettre en confiance, En la nourrissant elle! Car c'est sur que les chatons viendront ...

Sinon les approcher ou les attraper, c'est mission impossible et blessure garantie pour vous!