Arrivé d’un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté un chaton (femelle)à la SPA en août. (Orca)

Nous avons déjà une chatte (Folette) à la maison, de 13 ans environs ( pas d âge exact nous l’avons recueillie pour ne pas qu’elle aille à la SPA).

L’adoption du chaton n’etait Pas prévue ... de ce fait je ne pense pas avoir fait les choses correctement avec 1 ère minette. Du coup elle passe beaucoup de temps dans notre jardin et ne rentre que très peu à la maison.

Elle feule et crache après le chaton mais ne l attaque pas, au contraire elle cherche à sortir de la maison. Elle miaule et va devant la porte et baie vitrée pour sortir de nouveau.

J ai essayé les prise felifriends .... pas de résultats.

De plus chaton s est accaparé la litière.... est ce que je dois acheter un nouveau bac à litière pour ma 1ère? Car du coup la grande va faire ses besoins dehors car je ne la voit plus du tout utiliser la litière.

Je sais que je n’ai pas fait les présentations dans les règles de l art .

Le chaton de plus ne fait que suivre la grande quand celle ci est à la maison.

Je vous remercie par avance si vous avez des techniques, conseils ou autres afin de rattraper nos erreurs.

Manxis

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord il est préférable d'avoir un bac à litière par chat, donc effectivement il vaudrait mieux acheter un deuxième bac, que vous pouvez mettre dans une autre pièce par exemple pour que votre minette se sente plus "tranquille" quand elle fait ses besoins.

Ensuite la première rencontre entre deux chats est toujours difficile et nécessite un temps d'adaptation. Déjà si elle ne l'attaque pas c'est un bon point. Laissez faire tranquillement les choses, occupez vous de votre minette comme avant, voire avec encore plus d'attention pour qu'elle ne se sente pas délaissée. Ces "confrontations" peuvent durer plusieurs jours à plusieurs semaines.

Il faut suivre l'évolution de leur relation, si dans quelques semaines cela ne va pas mieux ou si les relations s'aggravent, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais donc aller acheter une 2 eme litière.

Pour ce qui concerne Les câlins , ce serait avec joie mais elle s agace vite car le chaton n est jamais très loin. Et maintenant le chaton aime prendre de temps en temps la place ou elle aime dormir.

Est ce que je dois Empêcher le chaton de rentrer dans notre chambre ou notre minette venait dormir de temps en temps ?

Cordialement .