Aliments conseilles

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j ai besoin de voir lumiere pour m indiquer les aliments qui sont bon pour nos chats et ceux qu ils ne le sont pas .

Par exemple je sais que le chocolat et totalement interdit et que les olives les exite .

merci d avance pour vos reponces

une petite photo d un des chatons ;)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Anaisyl,

Les olives sont paraît-il aphrodisiaques pour les chats, ils se roulent dessus avant de les manger. Je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux d'en manger une de temps en temps.

Le chocolat et les sucreries en général sont mauvais pour les animaux, leur organisme naturel n'est pas équipé pour les assimiler. Le lait de vache au naturel est aussi très mauvais pour leur intestin, par contre aucun souci pour le lait fermenté : fromage blanc, petit suisse, yaourt nature ou fromage genre Vache-qui-rit (ça c'est extra pour donner les médocs ;) ). Si tu donnes du thon en boîte, il faut impérativement le rincer avant car tel quel dans la boîte c'est trop salé pour eux. Tu peux donner des petits morceaux de poulet rôti, de jambon, de la viande hâchée fraîche, du poisson "maigre" (genre lieu ou colin) cuit, mais dans ce cas attention à ne pas donner de croquettes en même temps, les temps de digestion sont différents. Pas de sauces, en règle générale éviter nos plats mijotés humains beaucoup trop gras et assaisonnés.

Voilà ce que je peux te dire, mais le spécialiste de la nourriture des chats sur ce forum c'est Racine ;)

Utilisateur anonyme

P.S : adorable ton chaton !

Utilisateur anonyme

le chocolat est un veritable poison pour un chat

coucou EUQUINOREV comment va tu et tes deux petits amours ?

Utilisateur anonyme

en effet pas de chocolat - Les olives c'est amusant de les voir jouer -

Equinorev ce soir les miens auront du poisson comme il fait chaud ça passe mieux -

Ils n'ont pas trop d'appetit en ce moment -

Par contre certains chats adorent les haricots verts avec un peu d'huile d'olive -

Utilisateur anonyme

ah je sais que un peu d huile de temps en temps c est bon surtout pour les chats a poils longs qui en avalent ça les aident a eliminer

Utilisateur anonyme

La meilleure c'est l'huile de poisson, donnée en complément alimentaire.

Coucou Jocya ! :)

Utilisateur anonyme

ah oui l huile de sardines par exemple ?

Utilisateur anonyme

pas trop en principe je ne leur donne pas d'après un véto ça peut être agressif pour les intestins -

Utilisateur anonyme

je leur donne des sardines ça permet aux poils de s'évacuer je leur écrasse et mélange de la levure de bière -

Utilisateur anonyme

de l'huile de poisson spéciale chats Jocya, vendue en complément alimentaire, pas l'huile de nos sardines en boîte.

Ah tiens c'est pas bête ça Candy ! Sauf que Félia n'aimerait pas bien sûr, ma louloute qui n'aime rien de la nourriture humaine