ALIMENTATION pour insuffisance rénale

Magarabed

Bonjour,

Ma chatte a un début d'insuffisance rénale.

Jusqu'à ce jour, je lui donnais des croquettes Hill's K/D recommandées par le vétérinaire.

Mais j'ai lu un article que dans ces croquettes, il y avait du maïs (non recommandé pour les chats) et pas assez de protéines.

Du coup, je ne sais quoi lui donner.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous voulez absolument changer de croquettes, il existe d'autres marques de croquettes de haute qualité qui possèdent des gammes pour insuffisants rénaux, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire. Une alimentation adaptée est indispensable pour palier les effets de l'insuffisance rénale, je vous conseille de faire au mieux pour lui donner une alimentation "rénale".

Pour information : le maïs contient de l'amidon, l'amidon est un élément qui entre dans la composition des croquettes afin d'en assurer leur tenue.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Magarabed

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. . C'est mon vétérinaire qui 'avait conseillé les croquettes que je donne.

On m'a dit (mais ne sais pas si c'est exact) qu'on pouvait donner des croquettes sénior qui seraient moins riches en phosphore et avec assez de protéines.

J'avais lui que le maïs était mauvais pour les chats.

Bonne continuation

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Magarabed

Il y a d'autres alimentations , qui ne sont pas à base de maïs ou d'autres céréales .

en cas d' insuffisance rénale chez le chat .

Pour votre chatte , il y a ce forum sur l'alimentation crue .

http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/calculsurinaireschats.html

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Magarabed

Merci beaucoup. Je vais faire un tour.

Bon dimanche .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Re bonjour Magarabed

j'ai envoyé un Message privé ..

Au plaisir de discuter

Bon dimanche à vous aussi

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "