Alimentation

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, j'ai mon chat THAIE bientôt 5 ans adopté SPA à 1 an et demi.

Ce chat gâche beaucoup la nourriture en pâtée pourtant je varie et je lui donne de la nourriture de qualité. Il a 2 distributeurs de croquettes One... Est'il utile de lui proposer autre chose?

C'est un chat qui peut sortir qui aime aussi certaine gâteries chat/chien.

Merci

" dominique DOLLEY "
5 réponses
Lyzzza

Bonsoir

Laissez les distributeurs et supprimez la pâtée, surtout si elle reste dans le plat.

Vous pourrez acheter des petits sachets "de luxe", les Sheba ne contiennent qu'une petite portion.

Vous lui en donnerez de temps en temps sous votre surveillance.

Yume

Bonjour, j'ai le même problème avec ma minette, je jette la quasi totalité des sachets que je lui donne. J'ai tenté à de nombreuses reprises de lui donner de la patée de qualité ( sans céréale), mais elle n'y touche pas du tout. En fait elle n'aime que les patées avec plein de sauce, et elle mange principalement la sauce. Je ui prends donc principalement des gourmets régal de sauce, des soupes félix ( ce n'est pas vraiement de la soupe) et des sacets de 50g , sheba délice du jour, gourmet mon petit, et mini menu whiskas. Je suis souvent obligée de saupoudrer sa patée de fortiflora ( probiotique très appétent ) pour qu'elle y goûte. Pourtant en ce qui concerne les croquettes, elle n'est pas difficile et mange toutes celles que j'achète. En plus, bien qu'elle ne mange pas la totalité de sa patée, elle attend quand même chaque soir , devant son set que je lui serve son sachet. Il est important de continuer à lui donner de la patée quotidiennement, même si ce n'est pas son alimentation principale, la quantité d'eau qu'elle contient est une bonne chose, car souvent les chats ne boivent pas suffisamment et cela fait moins grossir que les croquettes.

Utilisateur anonyme

@Yume,

Essayer de reduire un peu la quantité de croquette quotidienne elle mangera plus de pâtée.

C est normal qu ils choisissent la sauce, c est pour compenser le manque d eau des croquettes.

En proportion vous devriez donner trois parts de pâtée pour une part de croquette ( une croquette est environ 4 fois plus calorique que la pâtée) . Ç est la cible pour une alimentation semi humide. Une telle répartition évitera à votre chat d avoir faim tout le temps mais aussi de grossir.

Plutot que du fortiflora qui à force doit vous coûte cher , essayez de râper ou passer au mixer quelques croquettes et saupoudrez en la pâtée , ça devrait avoir le même effet. Un chat fonctionne à l'odorat la pâtée sentant comme les croquettes il va se poser peu de questions.

Cordialement

Yume

Bonsoir Courgette et canne à peche. J'ai diminué sa consommation de croquettes le soir , mais je suis absente une grande partie de la journée, je lui laisse donc des croquettes pour la journée. J'ai enfin trouvé une gamelle dans laquelle elle boit ( c'est une gamelle réfrigérante avec un fond qui rappelle la couleur des piscines). Quand elle ne mange pas sa patée, je lui donne des croquettes dans de l'eau, elle ne mange pas la totalité des croquettes, mais boit toute l'eau. En ce qui concerne le fortiflora, j'ai juste besoin dans mettre suffisamment pour qu'elle sente l'odeur et qu'elle goûte . Je pense qu'elle a compris que si elle ne mange pas , je vais lui en mettre, parce que souvent, elle ne mange pas et me regarde en attendant que je lui en mette.Je viens de terminer la boite de 30 sachets que j'avais acheté en juillet, donc le prix n'est pas un problème, mais je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour elle.Je vais tenter de raper quelques croquettes, parce qu'elle est légèrement en surpoids et que j'aimerais qu'ellle mange moins de croquettes et plus de patée. Bonne année à vous.

Utilisateur anonyme

Les 30 sachets en 6 mois du fortiflora ç est bien en dessous des doses recommandées. En même temps c est un probiotique ça doit l aider à digérer, je ne pense pas que ça puisse luî faire de mal, c est juste pour le coût mais visiblement vous n en mettez pas beaucoup, une demi pincée ;-)

C est sur que si elle est en surpoids il vaut mieux limiter les croquettes . Pour augmenter la pâtée il faudrait essayer de lui proposer un troisième petit repas plus tard en soirée par exemple

Bonne année à vous aussi merci