Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide Post adoption de chat abandonnéGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai adopté un chat abandonné depuis quelque temps près de mon école (confirmé par les voisins qui était embêté par la pauvre bête qui réclamait à manger). Il était sous la pluie et j'ai décidé de ne pas le laisser là. Les débuts était pas évident: le chat fuyait chez moi, se cachait mais j'ai trouvé ça normal et j'ai laissé faire. Puis maintenant, il ne me lache plus. Il est très affectueux, ne casse rien et est déjà propre avec sa litière. J'ai emmené le soir même le chat chez le veto qui m'a confirmé qu'il n'a aucun tatouage ni puce électronique. Il se porte bien, mange bien, boit bien. Je compte prendre en charge rapidement ses vaccins obligatoires et le castrer. J'essaie de faire au mieux et je veux vraiment que cette petite boule de poil se porte au mieux. Quelque conseil à donner ? De n'importe quel type ce serait super j'ai aucune expérience avec les chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bravo pour ce sauvetage
Et bien sans avoir aucune expérience vous faites les choses parfaitement comme il faut. J'ajouterai seulement de bien le faire identifier par puce ou tatouage (obligatoire par la loi, et indispensable en cas de perte) en plus des vaccins et de la castration.
Si vous avez des questions + précises concernant l'environnement du chat, alimentation, santé, etc. les membres du forum vous répondront avec plaisir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez fait est nickel ! C'est très bien aussi que vous l'ayez laissé vous fuir au début, il a compris que vous respectez sa peur. Et c'est déjà énorme qu'il soit propre. Ces chatons sont, en général, mal sevrés sur le plan comportemental.

Vous représentez maintenant pour lui sa 'maman', d'où un attachement fusionnel probablement définitif. Maintenant, il faudra le faire pucer de façon à ce qu'il soit officiellement à vous, le faire vacciner contre le typhus et le coryza (même s'il ne sort jamais), le vermifuger et le déparasiter (si besoin). Et bien sûr, le faire castrer avant ses 6 mois de façon à ce qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude du marquage urinaire dû aux hormones.

Ce sont des frais, bien sûr, mais indispensables pour un bon départ 'sanitaire', pour ce qui est de la relation, c'est déjà très bien parti. Malgré votre inexpérience des chats, vous avez 'tout fait bien' d'instinct. Je ne me fais aucun souci pour la suite, ça roule ! N'hésitez pas à poser des questions sur le Forum, au fur et à mesure, nous vous répondrons avec plaisir
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je rejoins les avis des autres, vous avez adopté le bon comportement en le laissant s'adapter à son nouvel environnement.

Le veto a-t-il pu estimer son âge ?
Il faudra effectivement faire les vaccins, et le castrer si vous voulez éviter les marquages urinaires et les fugues s'il a accès à l'extérieur.

Et sinon n'hésitez pas à regarder un peu les topics du forum pour en apprendre davantage. Renseignez vous notamment sur la nourriture.

Et pour un conseil : des séances de jeu tous les jours, 2 ou 3 de 20-30 minutes pour le faire courir et créer une complicité entre vous !

Et je veux bien une photo de la bestiole :D
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)