Ai-je fait le bon choix ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà :

Une connaissance a acceuilli un chaton chez elle trouvé dans la rue. Bonne action certes, mais ce que je craignais est arrivé....

Cette "connaissance" n'a pas une hygiène de vie très saine c'est donc pourquoi j'ai tenu à venir souvent chez elle pour surveiller l'état du chat et son environnement. Et là c'est la cata.... Pas de croquettes (ou le reste de son dernier chat mort par manque de soin), une litière dans un état désastreux, enfin bref la totale.

En plus de ça cette personne est dépressive : de l'alcool partout dans l'appart, de la drogue (canabis) à foison ect.... Je l'ai pourtant prévenue: elle n'a pas un sous et a pris ce chaton. Je lui ai dit de ne pas fumer à l'interieur, de ne pas laisser sa drogue sur la table mais rien n'y fait. J'y suis retournée aujourd'hui et elle fumait (de la drogue) à côté du chaton et crisait car elle avait cassé son vase et sacagé sa plante.

C'en était trop. J'ai pris la décision de sauver cette minette et de l'emmener loin de là.

Sauf que chez moi : mes deux gros matous (castrés) lui ont réservé un acceuil effroyable .... La minette était paniquée...

Alors je l'ai emmenée chez ma grd mere qui vit seule en attendant de lui trouver une famille...

Si dans quelque jour nous ne trouvons personne je l'emmenerai chez le véto (elle a l'air en bonne santé).

Je tenais à partager ça avec vous, j'espère avoir fait le bon choix. La personne en question ne sait bien entendu pas opposé à son départ, ben tiens.....

Ça me désole. peut être que ma grand mère va s'y attacher ....

27 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'y tenait pas je vous rassure. En fait c'est une personne qui lui a demandé de la prendre car elle pleurait en bas de leur immeuble et elle n'a pas osé dire non. Mais deux jours après elle ne supportait plus la minette. Et bon.... Depuis que je la connais elle a eu au moins 5 chats tous morts jeunes soit car ils devenaient fous à cause des vapeurs de drogues. Soit car elle les maltraitait (pas de nourriture, elle les tapait à la moindre bêtise). Son dernier matou est mort car il a fait une occlusion intestinale. Je suis arrivé un jour il était squelettique.... Elle me disait qu'il ne mangeait plus depuis quelque semaine, qu'il vomissait. Je l'ai emmené directe chez le véto mais c'était trop tard...

Enfin voilà quelques exemples :(

Utilisateur anonyme

Lucretia oh mais pour l'aider ça je le fais.... Depuis des années... Ça fait 20 ans qu'elle est malade.

Ses enfants l'aident beaucoup aussi.

Utilisateur anonyme

Je pense que la question ne se pose pas, évidemment que tu as fait le bon choix.

Utilisateur anonyme

Non seulement vous avez fait le bon choix pour la minette, mais peut-être également pour votre grand-mère : si elle s'y attache, et bien ça fera une belle amitiè avec la minette, que demander de plus ?

Quant à "la connaissance" dont vous parlez, je pense également que vous avez fait le maximum. Mais la solution est vraiment compliquée dans ce cas.

Utilisateur anonyme

Super nouvelle : ma grand mère ne veut plus mettre d'annonce, elle l'adopte!!

Elle a craqué sur "Choupette"... Suis soulagée. On va prendre rendez-vous chez le véto :-)

Utilisateur anonyme

Jepoi76600 vous avez entièrement raison !!

Utilisateur anonyme

C'est super ce que tu as fait pour ce chat ! Vraiment bravo, et c'est génial que ta grand mère la garde ! Tu as fait un chat heureux ;)

Utilisateur anonyme

Cela fait plaisir de lire de bonnes nouvelles -

👍

Utilisateur anonyme

Lyca merci :) je pense que n'importe qui aurait pris cette décision, je suis tellement contente pour Choupette et ma grand mère :)

Ah au fait, voici une photo dans ses bras!!

Utilisateur anonyme

Candymarie oh oui..!