adoption/abandon

Luthocy

Bonjour,

J'ai 2 petites minettes en famille d'accueil chez moi. Cela fait déjà 2 ans et toujours personne pour elles. Il faut dire qu'elles sont noires et adultes, cela n'aide pas ...

Je les adore mais désespère un peu de pouvoir les faire adopter pour pouvoir en sauver d'autres de maltraitance. Sans compter que malgré qu'elles soient câlines ellesontrestées craintives (CAD câlins sur les genoux mais on ne peut pas les attraper ni les prendre dans les bras).

Comme leur association fait peu d'annonces je me suis dit qu'il allait falloir le faire moi même. Mais j'ai un gros doute. Cela fait déjà 2 ans ensemble, très craintives elles ont mis du temps à venir vers moi. J'ai peur que ces 2 années soient énormes pour elles et qu'un (éventuel) placement serait ressenti comme un abandon par elles. Qu'en pensez vous ? merci

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Merci pour ce que vous faites pour elles. En effet, les chats adultes, craintifs et noirs sont nettement moins demandés... S'adapter à un nouvel environnement, de nouveaux humains, et surtout, risquer d'être séparées, risque fort de s'avérer très difficile pour ces minettes sensibles.

Je comprends votre logique de famille d'accueil, faire de la place pour d'autres petits à socialiser. Mais au fond, un chat est un chat, et ces deux minettes adultes méritent tout autant qu'un autre de rester chez vous. De plus, elles ont moins de chances d'être adopter qu'un chaton, même un peu sauvage. Mais vous êtes seule juge.

Lilamande

Bonjour,

je me faisais un peu la même réflexion que Blue Cat, c'est un double sauvetage que vous faites là en fait...pourquoi ne pas les garder tout simplement ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Luthocy

Bonjour,

Oui vous avez raison, et nous sommes attachées les unes aux autres maintenant.

Mais c'et tellement dur de voir tous ces animaux en mal de FA et que l'on doit laisser sur place….

Utilisateur anonyme

Bonjour.

je vie avec mes 4 amour de chats dont 2 sont arrivé chez moi a quelque mois d’intervalle très maigre et affamée.

Comme vous le dite les chats adultes ont du mal a trouvés un foyer et en plus ils sont noirs.

Vous vous êtes habitué et attachées aux minettes.

Pour éviter de nouveaux stresse par un changement de foyer,d'humain et le risque d'une séparation continuer a leur donner tout votre amour et de tendresse car les minettes vous connaisse et sa les rassures.

Garder les minettes avec vous elles vous le rendront au centuple.

Un grand merci pour ce que vous faite pour les minettes.

Il est vrai qu'il y a tellement d'animaux en manque de foyer.

Je passe régulièrement a la spa proche de chez moi,j'apprécie pas trop les chiens mais a chaque passage j'en sors jusque 3 voir 4 en balade et pour leurs donner un peu de tendresse puis je passe a la chatterie pour leur donner aussi de la tendresse.

Je rencontre souvent les même personnes qui font la même que moi et sa crée des liens entre amoureux des animaux.

Isie Cat

Bonjour ,

C'est sûr que des chats adultes, noirs , qui ne sont pas hyper affectueux c'est difficile à faire adopter.

Après 2 ans ils ont leurs repères et pensent être chez eux qui plus est. Et chaque changement d'environment et de maitres est traumatisant pour eux, ce qui ne va pas aider à les sociabiliser.

J'aurai voulu être FA aussi mais j'ai beaucoup de chats et je me dis qu'en les ayant tous gardé, c'est là ma bonne action continue.

On ne sait malheureusement pas tous les abriter mais on peut trouver de nouvelles actions pour en aider d'autres.

Je ne connais pas les règles des FA mais ne pouvez-vous pas procurer à de nouveaux chats un abri douillet et un minimum chaud dans votre jardin et ils resteraient libres de leurs allées et venues ?

(Je n'aime pas l'idée de priver un chat d'un vrai toit mais il y en a qui le vivent bien tant qu'ils ont à manger. )