Adoption à la SPA demain - Vos conseils éclairés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Demain après-midi, je vais à la SPA pour choisir notre nouveau chat.

Je cherche un chat déjà adulte, mais pas trop vieux, je viens de perdre coup sur coup mes deux chats, à moins d'un an d'intervalle, je n'ai pas envie de revivre ça trop vite.

Si possible avec des longs poils, mais si le chat qui me plaira n'en a pas, ce n'est pas un problème. L'essentiel, c'est qu'il ne ressemble pas physiquement à l'un des chats que j'ai déjà eus.

Le chat que je prendrai viendra avec nous les week-ends à la campagne, nous aimerions le mélanger avec ceux de la maison de campagne, sans le laisser sortir, puisque nous vivons en appartement et qu'il ne pourra pas le faire ici.

Là-bas, il y a déjà un mâle et une femelle, le mâle sort peu, il est castré. J'ai entendu dire qu'il n'était pas facile de faire que des mâles s'entendent entre eux, mais il me semble que dans les SPA les chats sont mélangés. Alors, ça doit être possible, je pense ?

Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment. L'important c'est qu'il adore les câlins et les câlins aussi et encore.

Je prends tous les autres conseils que vous pourrez me donner, la dernière fois, c'est le chat qui m'a choisi, mais est-ce que le chat pour qui j'aurai un coup de coeur sera celui qui me choisira cette fois-ci ?

105 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat en refuge, est obligatoirement stérilisé ou castré (normalement) donc je pense qu'il n'y auras pas réellement de soucis entre ton chat et un autre chat.

Tu veux un mâle ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

Leati :"Parce que le sexe du chat ne m'importe pas vraiment."

Utilisateur anonyme

Je n'avais pas vu.

Utilisateur anonyme

beau geste :) tu feras un heureux j'en suis sur !

nous, les chats à partir du moment où ils ont leurs vaccins à jours sont en cours et donc vivent en communautée, donc si tu prends un chat en cour, logiquement, il s'entendra avec les autres chats.

Le mieux, pour etre sur de tomber sur le bon, est de poser toutes les questions qui te passent par la tete à la personne qui te présentera les chats. On aime les questions, car ca montre la bonne volonté du futur maitre.

le mieux, les premiers temps serait de ne pas l'amener en we avec toi, enfin laisses lui d'abbord le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et de te connaitre.

une fois arrivé chez toi, si il part se cacher, laisses le, il viendra vers toi quand il se sentira à l'aise. apres il y a des chats pour lesquel ca prend du temps (3 mois pour la mienne) et d'autres qui viendront te faire des calins à la minute ou tu auras ouvert la porte de la caisse de transport.

dans les spa, c'est obligatoire (selon la loi) que les chiens et chats soient castré/stérilisé, pucés, vaccinés et avec un certificat de bonne santé.

Je ne sais pas si toutes les spa le font, mais nous on donne aussi un bon vétérinaire pour une visite apres adoption. grace à ca, tu as la visite véto (limitée à 2 semaine apres adoption) qui est financé par la spa pour t'assurer que ton chat est réelement en bonne santé.

bonne chance pour demain et je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmis tout les laissés pour compte !

Utilisateur anonyme

J'aimerais bien une femelle, mais si c'est un mâle pour qui j'aurai un coup de coeur, je pense que je le prendrai. Je rêve d'avoir un chat à poils longs alors, je crois que ce sera un chat à poils longs qui pourrait avoir ma préférence, s'il y en a un au refuge, mais j'ai vu sur leur site qu'il ne faut pas se baser sur le physique, alors.....

Utilisateur anonyme

Merci Klem pour ce message, c'est une mine d'informations !

Donc, si j'ai bien compris le mâle pourrait s'entendre avec le mâle de la maison de campagne ? Je ne dois pas me limiter à regarder les femelles alors ?

Utilisateur anonyme

Finalement, ce sera une femelle ! Elle s'appelle Tigrette, elle a de longs poils, elle est tigrée et elle est trop belle. Je craque !

Elle est partie se cacher sous l'angle du canapé d'angle. Elle est toute stressée la pauvre minette. La SPA m'a parlé de phéromones pour la tranquilliser.

Ca fait 2 heures que nous sommes arrivées, c’est normal que ça la stresse, mais si ça ne va pas mieux demain, je vais aller en acheter. Ca fonctionne comment ? J’ai jamais utilisé ce type de produit.

Utilisateur anonyme

tu prends du feliway en diffuseur

prends le en pharmacie ça coute moins cher que chez le véto.

il me tarde de voir ta petiote.

Utilisateur anonyme

hey bienvenu à elle alors :) elle a quel age ? tu as une photo ? dis nous tout !!!!!!!

et si elle se caches, laisses la, elle va surement bouger quand tout le monde dormira ^^ le chat est un animal territorial et là, elle a changé de maison donc elle doit se faire à son environnement tranquillement. si elle ne vient pas, laisses là ;) mais oui, les phéromones parfois marchent bien tu en trouveras chez ton véto

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bravo pour avoir adopter cette minette a la spa,je vous souhaite a toutes les deux beaucoup de bonheur.