Adopter deux chatons avec un chat adulte

Justinedpr

Bonjour,

J’ai adopté ma petite chatte quand je vivais encore chez mes parents. Je prends maintenant mon indépendance et ma petite Lilo avec ! Elle va avoir deux ans en septembre, c’est encore une jeunette. C’est une chatte très joueuse qui est habituée à vivre avec d’autres chats. Je sais qu’elle ne supportera pas de vivre seule, elle a beaucoup d’attention et d’attraction. Je suis donc allée voir des petits chatons hier pour lui choisir un compagnon. Mais j’avoue avoir craqué sur deux d’entre eux !

Mais je crains que cela ne convienne pas à Lilo. Est-ce une bonne idée d’apporter deux chatons d’une même portée avec un autre chat ? Ne seront-ils pas exclusivement à deux ? De plus Lilo est assez peureuse, je ne sais pas donc pas si cela peut faire trop pour elle. Je me dis également que si elle se s’entend pas avec l’un d’eux, cela peut réguler les relations. Beaucoup de questions trottent dans ma tête !

Merci d’avance de vos réponse !

Justine

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Deux chatons d'une même fratrie QUI S'ENTENDENT DEJA BIEN, ont de fortes chances de bien s'entendre à vie, si stérilisés jeunes. Deux chatons de fratries différentes peuvent ne pas s'entendre. Ca, c'est pour les chatons...

Quant à votre chatte adulte, rien ne dit qu'elle appréciera un nouveau chat sur SON territoire, mais généralement un chaton est mieux accepté qu'un nouveau chat adulte. J'insiste sur l'importance de la stérilisation jeune, pour une meilleurs cohabitation.

Pourquoi ne pas tenter l'expérience d'adopter le chaton qui vous plaît le plus et de voir comment votre chatte se comporte ? Si tout se passe à merveille, et si vous avez les moyens et la place d'entretenir 3 chats (multiplication des litières, des gamelles, frais vétérinaires, alimentation), vous pourrez toujours prendre le 2ème chaton. Mais ça va être du sport, deux chatons en même temps...