Accueillir un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour!!

Je vais adopter mon chaton femelle de 3 mois lundi 25, et j'aurai quelques questions à poser. Déjà, j'aimerai lui apprendre en tant que chaton à prendre des bains, donc lui en donner un une petite semaines après son arrivée, histoire qu'elle soit bien intégrée. Dons je me demandai deux choses: quel shampoing prendre? À quelle fréquence laver mon chat par an? Et aussi, pour un chaton/chat poil court, qu'elle est la meilleur brosse à prendre?

J'ai aussi des questions à propos de la nourriture: quelle ration lui donner? Combien de fois par jour? À volonté ? Je comptai lui donner des croquettes chaton Putina 1, est-ce une bonne marque? L'ancien éleveur lui donnai de la paté, mais je préfère les croquettes: comment faire la transition en douceur?

Et aussi, qu'elle est la meilleure litière? Je compte aller voir le veto environ 10 jours après son arrivée pour faire les vaccins et la puce, celui ci étant fermé avant: est-ce grave?

Voilà meci d'avoir pris le temps de lire :-)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Okay merci beaucoup! Pour ce qui est du veto, y a-t-il un problème à attendre un peu, sachant que le chaton net jamais sorti et que j'habite en appart?

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup zanaya! Ci joint jne photo de la puce, je ne sais pas encore comment l'appeler, auriez vous des idées?

Utilisateur anonyme

Oui les patounes blanches, j'adore! Et bien j'aime bien les prénoms jalonnais style Yuki, mais ça fait vite "chien". Après j'aime bien pas mal de noms, mais c'est plus pour les mâles... Style Malow, ça fait chat Malow

Utilisateur anonyme

Oui merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme

J'ai trouvée ce petit site pour les prénoms japonais : http://moomcat.jimdo.com/noms-japonais/

Peut être que cela t'aidera. En tout cas, elle est très mignonne :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide !!

Utilisateur anonyme

Jaime bien également les prénoms "commun" de chats, ou style américain, ou à consonance elfique

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous auriez des conseils, vous ayant déjà des chats, à me donnent avant que j'adopterai, d'erreurs que vous auriez commises à ne pas reproduire, etc??

Utilisateur anonyme

en prénom elfique j'adore Nerwende (ça se dit nerwendé ) ^_^

Oui c'est pas mal!!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un arbre a chat☺️ faut il donner des friandises ou des trucs comme ça pour els féliciter? Quelle ration de nourriture donner chaque que jour? (Ça me stress car les veto sont en vacances donc ils répondent pas ^^)