1ère mise bas

Ww2meli

Bonjour je sens les bébés de mon chat bouger légèrement dans son ventre, dans combien de temps va t'elle mettre bas ??

7 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quand elle va commencer à tourner en rond et à se lécher la vulve, c'est pour très bientôt. Installez-lui un coin douillet à l'abri des regards. Mais si elle choisit un autre endroit, ne la contrariez surtout pas, c'est elle qui choisit.

Lyzzza

Bonsoir

Tout est expliqué là (avant, pendant, après) :

https://www.fregis.com/infos-sante/mise-bas-chez-la-chatte/

Ww2meli

Je vais faire cela mais quand vous me dites pour très bientôt cest a dire encore 1 mois environ ou 1 semaine ??

Merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est quand qu’a eu lieu la saillie ? Quelle date ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ww2meli

Vers fin février. J'espère que malgré son jeune âge elle produira du lait maternel car jai déjà eu un cas auparavant ou mon chat avait eu 6 petits mais elle n avait pas de lait qui sortait de ses mamelles elle n'avait pas encore 1 an mais mon chat que jai actuellement elle aura 1 an ce 19. Je m'inquiète un peut par rapport a ça...

Blue_Cat

RE-

La gestation d'une chatte dure entre 57 et 63 jours. Si la saillie date bien de fin février, c'est un peu tôt.

Quand je parlais des signes du style se lécher la vulve et tourner en rond, en général la délivrance intervient dans les heures qui suivent. J'espère que vous envisagez de la faire stériliser après cette portée ? C'est tout bénéfice pour sa santé et sa longévité.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prévoyez du lait maternisé et des biberons au cas où elle ne les allaite pas, en plus si elle est jeune la mise bas et le nourrissage dès bébé sera pas forcément optimale...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "