Yeux qui pleurent chez mon chat de 7 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques heures, mon chat de 7 ans referme son oeil droit, de douleur, j'ai inspecté, et j'ai vu qu'il avait une sorte de membrane rose qui recouvrait les 3/4 de son oeil et il pleure souvent des yeux. Il mange plûtot bien mais il a l'air affaibli depuis quelques heures. S'il vous plaît dites moi si c'est grave, si il faut consulter un véto, quels sont les premiers soins à faire, et si il peut reprendre la vue ou pas??!! Merci, svp répondez le plus vite possible je suis inquiet!!!

1 réponse
Utilisateur anonyme

C'est la troisième paupière qu'il ferme. En elle même rien de grave, c'est une protection supplémentaire de l'œil. Je te conseillerais un lavage de l'œil au sérum physiologique jusqu'à ton RDV chez le veto. Et faire en sorte d'éviter qu'il se touche l'œil avec sa patte. Courage.