Yeux gonflés chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai mon chaton qui a 2 mois exactement, qui depuis quelques jours a constamment des caca de yeux, mais ce matin je trouve que ces yeux sont un peu gonflés, surtout sur la partie inferieure (pas les paupières). J’ai essayer de prendre des photos, on ne vois pas très bien mais si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Visite vétérinaire ? Ou juste lui nettoyer les yeux avec de l’eau stérilisée?

Merci par avance :)

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais le véto par précaution, car il peut s'agir d'un début de coryza (qui peut très vite s’aggraver chez le jeune chaton). Et par la même occasion tu te renseignes pour faire effectuer les tests, vaccins, identification et surtout castration auprès de ce véto en fonction de l'état de santé de ce chaton.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
20pattes57

Pour nettoyer les yeux d'un minou, il est préférable d'utiliser du sérum physiologique (en pipette - rayon bébé en supermarché) ou de l'Ocryl avec une gaze (une par œil - on peut en découper une en 2 - pour éviter la contamination). Éviter le coton qui peluche et qui peut laisser des résidus dans les yeux.

Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup !

Je vous tiens au courant

Le coryza est-il contagieux ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Oui, le coryza est contagieux ! Faut isoler le chat qui en est atteint...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Oui, le coryza est contagieux ! Faut isoler le chat qui en est atteint...

Le coryza est contagieux pour les chats ou les humains ?

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Le coryza est contagieux entre les chats !

" Sauver - Protéger - Aimer "