Winny à l'essai pour 15 jours.....pourvu que Tigrette l'accepte !

Utilisateur anonyme

On ne change pas les habitudes, voici la première photo :

Après 15 minutes, il a déjà fait 3 fois le tour de la maison et voilà le genre de photos que j'ai déjà faite de lui :

Je crois qu'il se sent déjà intégré ^^.

Voilà, Winny est arrivé, mais le refuge a préféré me le donner à l'essai pour 15 jours pour voir si l'entente avec Tigrette va être bonne (du coup je ne peux pas le mettre sur mon profil puisqu'officiellement il n'est pas à moi).

Je n'ai pas reçu ses papiers, je n'ai pas signé de papier d'adoption. Je trouve qu'ils me font vraiment confiance, je n'ai même pas donné de chèque ! Rien du tout !

Alors maintenant, croisons les doigts parce que je ne vais pas être capable de le rendre !

Il a déjà mangé dans la gamelle de Tigrette, il est déjà monté sur le plan de cuisine pendant que je préparais un sachet fraîcheur et il en a déjà mangé la moitié ^^

195 réponses
Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur je vais voir pour lui changer ses croquettes. On le trouve où le Virbac en animalerie ou uniquement chez le vétérinaire ?

Voici une photo de Winny prise hier soir : Il lui faut 2 chaises ^^

Et une photo prise ce matin :

Il plantait les griffes puis les rétractaient. Je pense que c'est un signe de bonheur.

Maintenant, il s'est trouvé un coin tranquille dans le placard de l'entrée.

Tigrette a fait quelques sorties, mais il y a une petite régression dans son attitude. Sauf qu'on m'avait dit qu'elle resterait cachée comme au début, là je trouve que c'est mieux que ce qui était envisagé.

Utilisateur anonyme

tu peux toujours pas caresser tigrette ?

Utilisateur anonyme

trop mignion winny ,il a un gros bidon ;)

Utilisateur anonyme

Non, Tigrette ne se laisse pas approcher, mais la distance d'approche qu'elle accepte est moins grande qu'au début. Il faut de la patience, mais je crois qu'on va y arriver, elle nous regarde avec de grands yeux. J'ai trop envie de la caresser ! Mais on attendra qu'elle soit prête.

Utilisateur anonyme

ah c est dommage :(

mais je croit que avec du temps et de la patience ca ira ;)

Utilisateur anonyme

Cool qu'il soit si à l'aise dès le début Winny ! Oui quand un chat "pattoune" c'est qu'il est bien, c'est un réflexe de plaisir datant de l'époque où il pattounait sur le ventre de sa mère en têtant, pour faire venir le lait.

C'est compliqué de donner deux types de croquettes à ses chats, il faudrait en trouver une qui aille aux deux. Virbac est en effet très bien, ce sont des croquettes médicalisées mais selon la croquette ça peut aller à tous. Chez moi tout le monde est aux Virbac Feline Digestive à cause de Gatsby qui est très fragile au niveau des intestins, et tout le monde se porte très bien. Par contre elles sont chères.

ça va forcément aller entre les deux, aucun crachement ni grondement c'est déjà super !

Utilisateur anonyme

Pour le moment, je l'entend cracher sous le canapé, c'est chasse gardée apparemment...

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un gros emballage de croquette Fit 32 de Royal Canin.....vous pensez que la version Light de Royal Canin serait appropriée ?

Tigrette a déjà fait 2 sorties rapides depuis l'arrivée de Winny. Dans la nuit, je les ai vu se faire face à découvert et rien de bien méchant ne s'est produit, mais depuis Tigrette crache sous le canapé lorsque Winny approche.

Utilisateur anonyme

c'est normal au début les petits crachements mais ce n'est pas méchant.

il est vraiment beau winny et il a vraiment l'air heureux d'être chez vous, ça fait tellement plaisir à voir.

pendant très longtemps j'ai utilisé les virbac pour mes chats, très bonne croquettes mais chères c'est vrai, je les prenais sur wanimo moins cher que chez le véto.

maintenant j'ai changé tout le monde sous urinary car Marius à des problèmes de cristaux.

Utilisateur anonyme

J'étais étonnée aussi qu'il n'y ait pas de crachouilles. Mais comme le dit Ptfelin c'est parfaitement normal au début.