Winny à l'essai pour 15 jours.....pourvu que Tigrette l'accepte !

Utilisateur anonyme

On ne change pas les habitudes, voici la première photo :

Après 15 minutes, il a déjà fait 3 fois le tour de la maison et voilà le genre de photos que j'ai déjà faite de lui :

Je crois qu'il se sent déjà intégré ^^.

Voilà, Winny est arrivé, mais le refuge a préféré me le donner à l'essai pour 15 jours pour voir si l'entente avec Tigrette va être bonne (du coup je ne peux pas le mettre sur mon profil puisqu'officiellement il n'est pas à moi).

Je n'ai pas reçu ses papiers, je n'ai pas signé de papier d'adoption. Je trouve qu'ils me font vraiment confiance, je n'ai même pas donné de chèque ! Rien du tout !

Alors maintenant, croisons les doigts parce que je ne vais pas être capable de le rendre !

Il a déjà mangé dans la gamelle de Tigrette, il est déjà monté sur le plan de cuisine pendant que je préparais un sachet fraîcheur et il en a déjà mangé la moitié ^^

195 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, Winny a réussi tant bien que mal à se faufiler sous le canapé, il n'y tenait plus, il est allé chercher Tigrette. Mais je ne sais pas ce qu'ils font sous le canapé, ils se parlent en langage chats mais y a pas de son ou alors Winny est resté coincé ? En tous cas Tigrette n'a pas cherché à se sauver de là-bas dessous, elle y est encore !

J'ai vu que Winny avait un gros bleu sous le menton :(. Je pense que ça devait se bagarrer grave là-bas au refuge ! Il a l'air tellement content d'être ici !

Les bénévoles m'ont dit que c'était lui qui cherchait la bagarre, le dominant. Ils ont essayé de me persuader de renoncer à lui aujourd'hui. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.

Silja

Non au contraire, tu verras cela va bien se passer. J'ai la meme combinaison chez moi, une rousse dominante et une brune aux poils mi-long tres timide. Mocca suit timidement quand Chili fait quelque chose. Elle a besoin de ca, car a elle toute seule elle n'aurait pas le courage.

Tu as eu raison de faire selon ton instinct et de leur tenir tete. Si tu as tort tu pourras toujours changer. Par contre comme ils disent Tigrette peut regresser alors essaie de les convaincre d'avoir Winny chez toi minimum 1 mois pour tester. Tant qu'ils ne se battent pas je ne vois pas ou est le probleme.

Pour la nourriture j'ai le probleme inverse, Mocca est tres gourmande et gobbe tout. J'ai mis les gamelles de Chili en hauteur et par chance elle n'y va pas. C'est bizarre car elle sait tres bien sauter, donc j'ai de la chance! Peut-etre peux-tu trouver une solution de ce type. Par exemple un endroit ou Winny ne peut pas aller.

Ils sont toujours en train de faire connaissance la?

Utilisateur anonyme

Je trouve ça super que Winnie soit aussi à l'aise dès le premier jour! Je suis sur qu'il va dévergonder tigrette lol

Silja

He bien Yelyne a l'air super occupee, elle ne nous donne plus signe de vie :-)

Utilisateur anonyme

Me voici réveillée au milieu de la nuit (pour pas changer) !

Winny est resté "bloqué" pendant assez longtemps sous le canapé hier soir, pas un bruit n'est sorti de dessous le canapé, pas même une Tigrette apeurée. Au bout d'un moment, il a dû en avoir assez de parlementer (en langage chat toujours sans son) il est resorti de dessous le canapé par ses propres moyens.

C'est un chat joueur, mon homme est enchanté, il a passé une bonne partie de la soirée à jouer avec lui.

Pendant que nous mangions, Winny est resté sous la table. Comme si c'était trop loin d'aller ailleurs.

Il a vraiment l'air heureux d'être ici, comme si on lui a fait le plus beau cadeau qui pouvait lui arriver. J'ai fait des photos hier soir, je les posterai dans la journée.

Il n'arrête pas d'avoir la patte en l'air qui s'ouvre et se ferme comme s'il pétrissait un truc dans le vide.

J'ai mis un coussin à la sortie du canapé, Winny s'est couché dessus, de là, je pense que Tigrette peut l'apercevoir. Il squatte et l'attend et Tigrette ne dit rien. Aucun bruit pendant la nuit, pas de chat qui s'engueulent.

J'ai un peu de mal à imaginer que c'est un chat qui cherche la bagarre. Enfin, l'avenir nous le dira, mais depuis le début, je pense qu'ils ont confondu les rouquins, y en avait un autre qui avait l'air bien moins sympa.

Ils ont voulu que je prenne encore un autre rouquin hier, fallait les voir insister ! Et moi je voyais Winny et l'autre rouquin qui mangeaient dans la même gamelle et qui marchaient cote à cote......comment s'imaginer que Winny était le méchant ?

Puis, je me suis imaginée partir avec l'autre rouquin dans la caisse de transport et Winny qui restait dans la chatterie et je me suis dit "non, je ne peux pas lui faire ça !" L'autre rouquin est jeune et a le même âge que Tigrette, ils m'ont dit que ce serait mieux pour elle.

Mon homme disait hier soir "ils ont dû vouloir le garder pour eux!".

Mon homme est séduit par ce chat, ce sera impossible de le rendre, alors va falloir qu'ils s'entendent nos deux compères !

Utilisateur anonyme

Je me dis "Et si c'était lui le souffre douleurs ?" A un moment hier, il s'est mis au milieu du couloir et il ronronnait, ronronnait ! Alors, je lui ai fait un gros câlin !

Ils m'avaient dit qu'il n'était pas malade et que s'il y avait un traitement à prendre, j'aurais été avertie avant de concrétiser l'adoption ou l'essai...

Hier soir, Winny a éternué plusieurs fois. Est-ce que le stress pourrait en être la cause ? Ou une allergie ? Est-ce que ça peut passer tout seul ? Pendant que je vous ai écrit, j'ai eu l'impression que ses éternuements étaient moins rapprochés qu'hier soir.

A propos de la nourriture, j'avais un reste de croquettes Friskies (Missy ne voulait plus manger autre chose en fin de vie). J'ai vu que Winny boude les Royal Canin alors je lui ai présenté les Friskies. Je me demande s'il ne mangeait pas ça avant d'aller au refuge, parce qu'il s'est jeté dessus comme s'il n'avait pas eu ça depuis longtemps !

Je pense que ce sera la solution pour que Tigrette ait aussi sa part, car pour grimper, Winny en est capable ! Par contre, je ne sais pas comment je vais faire avec les sachets fraîcheurs...si ça se trouve je vais devoir la nourrir sous le canapé...lol

Bon.....Tigrette est apparue pendant que je vous écrivais, Winny dormait profondément, il ne l'a pas vue sortir. Peut-être qu'elle ne se cachera pas longtemps ^^ ! Là, elle est retournée dans sa cachette.

Civa

C'est peut-être le fait d'avoir été "coincé" sous le canapé qui le fait éternuer ?

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il a commencé à éternuer dans la caisse de transport pendant le trajet. Ce matin, les éternuements sont moins fréquents.

P'titefleur

Surveille le dans la journée si il éternue beaucoup....emmène le chez le véto.

Un conseil les Friskies c'est vraiment de la *****....changes en il y a RC ou Hills essais les.

Pour Winny, comme il est enrobé tu devrais le mettre au Virbac (pour contrôler le poids) elles sont vraiment très bien : nous les avons donné à un chien et un chat ils ont perdu du poids.

De toute façon, qd tu changes de croquettes tu dois le faire en mélangeant les anciennes avec les nouvelles pendant une semaine et petit à petit tu diminus les anciennes.

Un chat (ou un chien) si il est en bonne santé, ne se laissera pas mourrir de faim si on lui changes ses croquettes.

C'est à toi de ne pas céder pour la santé de Winny.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même soucis avec ma chihuahua, bizarrement elle éternuer beaucoup. J'ai téléphoner à mon vétérinaire pour prendre un rendez-vous, il ma demander ce que Gucci avait (Ils la connaissent très bien la bas, elle y aller tout les jours pendant 1 mois pour ses pansements). J'ai expliqué qu'elle éternuer beaucoup, ils m'ont dis que si sa continuer fallait que j'y aille, mais qu'il étais préférable d'attendre la fin d'après midi (C'étais il y'a une semaine) j'ai attendu et en fin d'après midi Gucci n'éternuer plus, donc attend au moins cette après-midi, si ça continue, consulte un vétérinaire.

Pour les croquettes par contre, il faut vraiment en changer. Friskies c'est de la *****.; quand j'avais mes chats, je prenais des hill's science plan. Et comme dit P'titefleur, au départ il faut alterner. J'ai changer aujourd'hui j'étais au Proplan, je suis partie sur des totw (taste of the wid) J'ai reçu ma commande aujourd'hui, Gabbana les mangent déjà et Channel aussi, alors qu'il y'a encore les anciennes croquettes avec les nouvelles.