Winny à l'essai pour 15 jours.....pourvu que Tigrette l'accepte !

Utilisateur anonyme

On ne change pas les habitudes, voici la première photo :

Après 15 minutes, il a déjà fait 3 fois le tour de la maison et voilà le genre de photos que j'ai déjà faite de lui :

Je crois qu'il se sent déjà intégré ^^.

Voilà, Winny est arrivé, mais le refuge a préféré me le donner à l'essai pour 15 jours pour voir si l'entente avec Tigrette va être bonne (du coup je ne peux pas le mettre sur mon profil puisqu'officiellement il n'est pas à moi).

Je n'ai pas reçu ses papiers, je n'ai pas signé de papier d'adoption. Je trouve qu'ils me font vraiment confiance, je n'ai même pas donné de chèque ! Rien du tout !

Alors maintenant, croisons les doigts parce que je ne vais pas être capable de le rendre !

Il a déjà mangé dans la gamelle de Tigrette, il est déjà monté sur le plan de cuisine pendant que je préparais un sachet fraîcheur et il en a déjà mangé la moitié ^^

195 réponses
Utilisateur anonyme

A propos de Tigrette, pour la première fois hier en rentrant du boulot, je l'ai retrouvé sur la chaise de Winny (par rapport à la photo ci-dessus) et non pas sous le canapé.

Si je veux que Tigrette vienne et qu'elle ne m'écoute pas, il faut ruser en appelant Winny, elle suit toujours Winny partout où il va, même si depuis un ou 2 jours, je remarque qu'elle s'essaie à l'indépendance (faire des choses sans que Winny soit à côté d'elle).

P'titefleur

Ils vont devenir inséparables ces deux là.....et ils font votre (et vous le leur) plus grand bonheur.

Silja

Ils sont vraiment trop chou :-)

Utilisateur anonyme

Roooooooo j'adore la photo de la petite léchouille de Tigrette à Winny !

C'est fou la rapidité avec laquelle elle l'a accepté et complètement adopté. Qu'est-ce que tu as bien fait de suivre ton coeur et ton instinct en gardant ton premier choix pour lui !

Silja

Salut Euqi, tu as bien recu mon dernier message? J'espere que je ne t'ai pas fait peur :D

Au fait, mon mobile est de retour alors je vais pouvoir faire quelques photos!

Utilisateur anonyme

Oui Euqi, je me félicite tous les jours d'avoir choisi Winny. J'ai choisi le coeur plutôt que la raison. Nous ne saurons jamais si la raison aurait été aussi bonne que le coeur, mais Winny est un chat très attachant ! Je l'aime autant que Tigrette et je pense que pour que les deux soient heureux, c'est encore ça la meilleure solution.

Je ne sais pas si j'aurais pu m'attacher et m'occuper autant d'un chat pour lequel je n'avais pas eu le coup de coeur au départ. Ca on ne le saura jamais et je nage dans le bonheur grâce à mes deux boules de poils alors, on n'a pas besoin de savoir comment ça aurait été autrement ! :).

Je me demande s'ils n'étaient pas déjà un peu liés avant au refuge pour que ça aille aussi vite. Est-ce que les chats se souviennent des autres chats qu'ils ont pu rencontrer si ça fait quelques semaines qu'ils ne se sont plus vus ? Je pense que oui, mais peut-être ai-je tort.

Le plus étonnant, c'est que Winny est ici depuis 1 semaine et j'ai l'impression qu'il a toujours été ici. Il s'est très vite habitué à son nouvel intérieur.

Silja

Mes chattes se souviennent du frere de Mocca, meme apres plusieurs mois. Quand ils se voient ils se font tous direct des bisous.

Par contre ca peut aussi arriver que les chats s'oublient et ne s'acceptent plus apres juste deux jours. Cela m'est deja arrive il y a tres longtemps.

Ca se voit que Winny avait deja vecu dans un appartement et il doit se sentir 1000x mieux chez toi qu'en refuge. Il te le montre en tous les cas!

Tu as signe les papiers de Winny?

Utilisateur anonyme

Je vais aller signer les papiers d'adoption demain après-midi.

En tous cas, j'ai énormément de chance et je la savoure.

Utilisateur anonyme

Oui Silja reçu, non même pas peur mais en effet pas répondu, vilaine que je suis ! Je fais ça rapido ;)

Alors les chats et leurs souvenirs d'autres chats copains ou famille, je crois que ça restera un grand mystère ! Les spécialistes (j'entends par là les éleveurs) ont tendance à penser qu'au bout d'un certain temps ils s'oublient, vu que ce n'est pas une mémoire d'instinct comme celle de mauvais traitements et de peur par exemple, et donc de survie, mais pour le reste...

Hi hi, bientôt Magic Winny officiellement à vous ! :D

Utilisateur anonyme

Tant que nos amis les chats ne sauront pas parler, ils resteront un mystère, finalement, c'est peut-être pour ça que nous les aimons tant.

Bon, à propos de la question posée à la comportementaliste.....eh bien ça aussi ça restera un mystère...

J'aime bien : Magic Winny, oui il est magique ce chat. Le magicien du bonheur !

Hier soir, mon homme disait : "Nos chats sont heureux d'être ici à deux". Winny est content d'être chez nous, mais pas trop de chats autour de lui ça l'arrange et Tigrette n'aimait pas être chez nous seule, avec Winny elle est heureuse.