Winny à l'essai pour 15 jours.....pourvu que Tigrette l'accepte !

Utilisateur anonyme

On ne change pas les habitudes, voici la première photo :

Après 15 minutes, il a déjà fait 3 fois le tour de la maison et voilà le genre de photos que j'ai déjà faite de lui :

Je crois qu'il se sent déjà intégré ^^.

Voilà, Winny est arrivé, mais le refuge a préféré me le donner à l'essai pour 15 jours pour voir si l'entente avec Tigrette va être bonne (du coup je ne peux pas le mettre sur mon profil puisqu'officiellement il n'est pas à moi).

Je n'ai pas reçu ses papiers, je n'ai pas signé de papier d'adoption. Je trouve qu'ils me font vraiment confiance, je n'ai même pas donné de chèque ! Rien du tout !

Alors maintenant, croisons les doigts parce que je ne vais pas être capable de le rendre !

Il a déjà mangé dans la gamelle de Tigrette, il est déjà monté sur le plan de cuisine pendant que je préparais un sachet fraîcheur et il en a déjà mangé la moitié ^^

195 réponses
Silja

J'espere que cela ne va pas le deranger de rester dedans maintenant.

Tu as eu de la chance en tout cas!

Utilisateur anonyme

Oui, dans les premiers temps fais super attention à la porte s'il avait l'habitude de sortir. Les chats sont mégas filous quand il s'agit de se faufiler dans une porte.

J'ai la "chance" d'avoir une entrée minuscule donc il est assez facile d'en bloquer le passage, mais je fais tout de même très attention.

Utilisateur anonyme

Au refuge, il restait dans la chaterie aménagée avec un balcon. Celle destinée aux chats d'appartement. Ca n'avait pas l'air de le déranger, même si j'ai remarqué qu'il passait beaucoup de temps sur le balcon.

Quand mon homme est rentré, il n'a pas cherché à recommencer.

Utilisateur anonyme

Il a fait ça par curiosité ? Il ne se plaît pas chez nous ? Pourtant, il n'a pas l'air malheureux ici, pour l'instant, il n'a pas accès au balcon à volonté, nous allons faire mettre une chatière pour qu'ils puissent sortir comme bon leur semble.

Civa

Il a fait ça par curiosité sans aucun doute ! Les chats veulent toujours savoir ce qu'il y a derrière une porte fermée...

Utilisateur anonyme

Non Yelyne ça n'a rien à voir avec le fait qu'il se plaise ou pas chez toi, c'est vrai que les chats sont super curieux. Qunad je rentre chez moi Gatsby et BB Harley essaient toujours de savoir ce qu'il se passe sur le palier, pourtant je sais qu'ils sont très bien chez eux.

Et Winny, s'il n'était pas bien, il ne se serait pas si vite installé, ne t'inquiète pas ;)

Utilisateur anonyme

Je m'en suis voulue toute la soirée de l'avoir laissé s'échapper et je me suis fait plein de soucis (on ne se change pas si facilement).

Lui, il avait l'air content de lui. Toute la soirée, il était plus détendu que d'habitude. On aurait dit qu'il afffichait un sourire dans ses moustaches. Comme s'il savait qu'il avait fait une bêtise. Quand j'ai réussi à le rattraper, après s'être à peine débattu, il s'est laissé aller dans mes bras, lorsqu'il m'a reconnu (on aurait dit qu'il lui a fallu un petit peu de temps pour ça). C'est un jeune voisin qui m'a aidé à lui barrer la route.

Hier soir, tous les 3 (Winny, Tigrette et moi), nous avons joué une bonne partie de la soirée. Depuis qu'il est chez nous, il passait beaucoup de temps à dormir.

D'abord avec une boule dorée, ils jouaient au foot...je devrais dire on se passait la boule de l'un à l'autre, puis après une petite sieste bien méritée pour eux, c'était avec le jouet canne à pêche autour de l'arbre à chats. Quels moments extraordinaires ! Winny est un chat très joueur. Je commence à me demander si le refuge le connaissait bien, il a été décrit comme un chat qui n'aime pas jouer (j'ai joué pendant 1h avec lui le samedi quand je l'ai réservé).

Et là, il joue avec une souris bleue avec la queue et les oreilles roses (héritage de mes anciens chats) et ça le rend fou, quand il joue avec elle, c'est tout seul, c'est son jouet ! Il est marrant à voir :).

Silja

Je pense qu'au refuge ils ne peuvent pas connaitre tous les chats... De plus le comportement d'un chat change suivant s'il est bien ou non. Winny a ete eleve en appartement donc c'est normal qu'il s'y sente mieux.

C'est bien qu'il joue. Ca va aider a ce qu'il perde un peu de poid! As-tu deja remarque si son poil est devenu plus beau depuis qu'il est chez toi?

Utilisateur anonyme

Oui, son poil est devenu plus beau, il était comme ébourrifé les premiers jours, depuis hier (j'ai l'impression que c'est après son escapade), son poil est bien lisse.

Silja

Je dis ca car il me semblait que sur les premieres photos il avait le poil un peu terne. De toutes facons tu vas bien le requinquer :)