Winny à l'essai pour 15 jours.....pourvu que Tigrette l'accepte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne change pas les habitudes, voici la première photo :

Après 15 minutes, il a déjà fait 3 fois le tour de la maison et voilà le genre de photos que j'ai déjà faite de lui :

Je crois qu'il se sent déjà intégré ^^.

Voilà, Winny est arrivé, mais le refuge a préféré me le donner à l'essai pour 15 jours pour voir si l'entente avec Tigrette va être bonne (du coup je ne peux pas le mettre sur mon profil puisqu'officiellement il n'est pas à moi).

Je n'ai pas reçu ses papiers, je n'ai pas signé de papier d'adoption. Je trouve qu'ils me font vraiment confiance, je n'ai même pas donné de chèque ! Rien du tout !

Alors maintenant, croisons les doigts parce que je ne vais pas être capable de le rendre !

Il a déjà mangé dans la gamelle de Tigrette, il est déjà monté sur le plan de cuisine pendant que je préparais un sachet fraîcheur et il en a déjà mangé la moitié ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
195 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Winny est un chat étonnant, j'ai joué avec lui pendant une dizaine de minutes, mais entre deux ou trois sauts sur le jouet canne à pêche, il allait voir sous le canapé, un peu comme si jouer sans Tigrette ce n'avait pas la même saveur.

Ils sont mignons à voir, on dirait deux amoureux. Ils se font des bisous :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre joie fait plaisir à voir et j'en suis touchée Ptitfelin et Euqi.

Ce matin, Tigrette sort régulièrement, même en présence de mon homme. Elle ne va pas très loin du canapé et y retourne dès qu'elle est un peu trop stressée.

J'ai réussi à la caresser en sa présence, mais pour l'instant, elle ne se laisse pas caresser par lui. Mais elle fait son petit manège de séductrice, elle sait assez bien s'y prendre ^^.

Je pense qu'il pourra bientôt la toucher. Peut-être même encore aujourd'hui. Maintenant, ce n'est plus qu'une formalité.

Nous avons profité d'une de ses sorties pour balayer sous le canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh c'est trop génial, et en 2 jours ! Bravo à elle, bravo à Winny, et bravo à toi et à ton homme qui avez su être si patients, attentifs et psychologues, qui avez avant tout pensé au bonheur de Tigrette.

Je ne sais pas si ce fil a été suivi par d'autres personnes en dehors des commentatrices, mais il y en a un paquet ici qui feraient bien d'en prendre de la graine ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis trop contente de lire tout ça, bravo winny !

tu pourras leur dire au refuge qu'il n'est pas comme ils te l'ont dit et tu vas pouvoir mettre fin à la période des 15 jours puisque pas besoin, c'est concluant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au refuge, vendredi, on m'a décrit un Winny agressif qui tape les autres chats et là, je vois un Winny attentif à sa belle.

C'est le milieu de la nuit, Winny a accepté des caresses pendant que Tigrette était à l'autre bout de la pièce.

Et voilà qu'une Tigrette timide est venue sentir ma main, puis a accepté une caresse, puis une autre pour finir sur mes genoux ! Et je crois que vous aviez raison, j'ai gagné une chatte pot de colle, encore un peu craintive lorsque je me déplace, mais elle me suit partout depuis que j'ai pu la caresser.

Silja
Silja

Comme dit Euqi, un dominant n'est pas forcement agressif, comme Chili n'est pas du tout agressive par contre elle a un sacre caractere!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'avenir te dira lequel domine l'autre. En tout cas pour l'instant elle le copie, et c'est ce qui la fait progresser. Après, peut-être va-t-elle le mettre au pas son beau Roméo rouquin, qui sait ! ;))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, pourtant, c'est elle qui a fait la belle et c'est lui qui était sur le balcon à écouter sa Juliette lui compter fleurette.

Silja, Tigrette est née avec la queue courte. Au refuge, on m'a dit que ça arrivait aux gouttières mélangés avec des chats de races. Je trouve que ça lui donne un certain charme :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je te disais ce matin, les chats fonctionnent énormément par mimétisme.

Mais si, très possible que Winny soit un dominant, d'ailleurs c'est Tigrette qui le copie et non le contraire. Dominant ne veut pas forcément dire agressif, tout dépend du contexte.

Silja
Silja

Yelyne, ca on ne le saura jamais car il n'y retournera pas :) Des maintenant on voit qu'il y a un reel effet positif sur Tigrette!

Tu l'avais peut-etre dit, mais il lui est arrive quoi a sa queue?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?