J'ai vraiment besoin de votre aide!
Je vais essayer de vous expliquer le problème, sans être trop longue...
Mon cœur saigne. Je viens de faire euthanasier mon minou, de 12 ans...
JUMO était un chat très câlin, qui adorait être dehors, sans jamais sortir au-delà du territoire de ma maison.
En 12 ans, je n'ai jamais eu de problème avec lui. Il menait son petit train de vie, paisiblement.
Depuis 4 mois, le chat des voisins est apparu sur mon terrain... Et depuis, c'est l'enfer!!
En 4 mois, il n'a pas arrêter de s'attaquer à mon Jumo (j'ai dû l'emmener 3 fois chez le véto pour des grosses plaies, dû aux bagarres!). J'en ai eu pour plus de 300Euros de frais!
Il venait manger dans la gamelle de mes chats (j'en ai plusieurs), et commençait à faire sa loi. J'ai essayer de le chasser à chaque fois, mais rien n'y fait.
Lundi, mon JUMO a disparu. Je l'ai cherché partout, en vain...
Et ce chat, continuait de me narguer de loin, toujours sur mon terrain.
Ce matin, j'ai été attirée par une forte odeur de cadavre...
J'étais persuadée que c'était mon JUMO que j'allais retrouvé, "endormi"...
C'était bien lui... Mais vivant!! Caché, sous un buisson, dans un état déplorable: il n'avait que la peau sur les os (alors que c'était un beau gros minou), et surtout, la joue complètement arrachée, très infectée, avec pleins de pu qui suintait.
Je l'ai donc emmené chez le véto en urgence, et ils m'ont annoncé qu'il fallait l'euthanasier, car il a pris une septicémie, et que ses organes ont été touché (foie et reins), dû à l'infection.
Le ciel m'est tombé sur la tête. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Il s'est endormi à 20h, et ne se réveillera plus.
Mon cœur saigne, et je suis très énervée en même temps.
JUMO aurait pu finir ses vieux jours tranquillement, mais à la place, il est mort à cause de la négligence du voisin!!
Ce chat est très sale, pas castré, et apparemment affamé car il vient manger chez moi!
Le propriétaire est le curé du village... Il prie pour les humains mais néglige les animaux!!
Que faire? Je ne veux pas appeler la SPA... Ce chat m'agace, mais j'aime trop les bêtes pour les imaginer enfermés dans une cage... De plus, il a l'air vieux... Personne ne voudrait l'adopter...
Aidez-moi! Mon Jumo est mort pour rien. Je ne voudrais pas que ce chat recommence avec mes autres minous.
Merci à ceux qui ont tout lu, pardon d'avoir été trop longue...