voisin qui neglige son chat

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment besoin de votre aide!

Je vais essayer de vous expliquer le problème, sans être trop longue...

Mon cœur saigne. Je viens de faire euthanasier mon minou, de 12 ans...

JUMO était un chat très câlin, qui adorait être dehors, sans jamais sortir au-delà du territoire de ma maison.

En 12 ans, je n'ai jamais eu de problème avec lui. Il menait son petit train de vie, paisiblement.

Depuis 4 mois, le chat des voisins est apparu sur mon terrain... Et depuis, c'est l'enfer!!

En 4 mois, il n'a pas arrêter de s'attaquer à mon Jumo (j'ai dû l'emmener 3 fois chez le véto pour des grosses plaies, dû aux bagarres!). J'en ai eu pour plus de 300Euros de frais!

Il venait manger dans la gamelle de mes chats (j'en ai plusieurs), et commençait à faire sa loi. J'ai essayer de le chasser à chaque fois, mais rien n'y fait.

Lundi, mon JUMO a disparu. Je l'ai cherché partout, en vain...

Et ce chat, continuait de me narguer de loin, toujours sur mon terrain.

Ce matin, j'ai été attirée par une forte odeur de cadavre...

J'étais persuadée que c'était mon JUMO que j'allais retrouvé, "endormi"...

C'était bien lui... Mais vivant!! Caché, sous un buisson, dans un état déplorable: il n'avait que la peau sur les os (alors que c'était un beau gros minou), et surtout, la joue complètement arrachée, très infectée, avec pleins de pu qui suintait.

Je l'ai donc emmené chez le véto en urgence, et ils m'ont annoncé qu'il fallait l'euthanasier, car il a pris une septicémie, et que ses organes ont été touché (foie et reins), dû à l'infection.

Le ciel m'est tombé sur la tête. Je suis restée avec lui jusqu'au bout. Il s'est endormi à 20h, et ne se réveillera plus.

Mon cœur saigne, et je suis très énervée en même temps.

JUMO aurait pu finir ses vieux jours tranquillement, mais à la place, il est mort à cause de la négligence du voisin!!

Ce chat est très sale, pas castré, et apparemment affamé car il vient manger chez moi!

Le propriétaire est le curé du village... Il prie pour les humains mais néglige les animaux!!

Que faire? Je ne veux pas appeler la SPA... Ce chat m'agace, mais j'aime trop les bêtes pour les imaginer enfermés dans une cage... De plus, il a l'air vieux... Personne ne voudrait l'adopter...

Aidez-moi! Mon Jumo est mort pour rien. Je ne voudrais pas que ce chat recommence avec mes autres minous.

Merci à ceux qui ont tout lu, pardon d'avoir été trop longue...

7 réponses
Utilisateur anonyme

La Spa n'est pas le mal incarné, il essaye de faire au mieux, bon c'est sur il y à des bonnes (sans euthanasie, et avec des grands parcs, les petite cage c'est pour la quarantaine) et des mauvaise spa. Mais au pire si il ne ce fait pas adopté il ira en chatterie jusqu’à la fin de sa vie ou encore mieux il sera placé en FA. Après pour les démarche à suivre je ne sais pas, mais normalement d'autre membre pourront vous aidez plus que moi.

Docline

Désolée pour ce drame

Ce chat doit être mis hors d'état de nuire, il peut encore provoquer d'autres morts dans votre quartier; prévenez le proprio, puis une association s'il ne se bouge pas les fesses pour le rendre inoffensif

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre chat, c'est vraiment affreux comme histoire. Comme Docline je dirai bien d'en parler au proprio histoire qu'il se bouge le c** curé ou pas curé, mais bon si son chat est négligé à ce point, j'ai bien peur qu'il vous envoie sur les roses. En tout cas, j'ai peu d'espoir qu'il fasse quelque chose.

D'aspect physique est-ce que ce chat fait un peu " misère ambulante " style amaigri, sale ce genre de choses ? Si oui, essayez de prendre une photo de lui. Ca plus votre histoire, ça peut faire des preuves pour la SPA ( ou une assoc' du genre ) pour qu'ils interviennent.

Usibelle

Le fait que le chat du curé vit a l'extérieur rien ne dit qu' il soit maltraité. Il vous faut donner a manger a vos autres chats a l'intérieur. Si vous pouviez le photographier pour voir son état général. Contacté plutôt une association car la spa ne se déplace pratiquement pas.

Ragnar

Aucune idée de comment vous aider étant même pas en France. Mais je vous souhaite bien du courage ça doit être assez horrible de perdre son chat dans ces conditions. Vraiment désolé pour Jumo et pour vous. :(

Utilisateur anonyme

ho oui pardon je suis désolé pour votre chat, ça doit être vraiment dur

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton chat...

Le mieux c'est que tu ailles chez ton voisin que tu lui explique tout le drame et que c'est à cause de son chat et si c'est pas le siens appelle la SPA alors...

Sinon je suis vraiment désolé pour ton chat aussi car je sais se que ca fait, la semaine dernière mon chat et mort aussi le 27 Avril...