Voici trois nouveaux chatons en famille d'accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour changer, encore et toujours des chats hihi

Hier avec Julie de l'association NVPLD nous sommes allée en fourrière sortir 12 chatons et une femelle pleine et blessée d'une fourrière du nord qui devaient être eutha prochainement.

Tous sont dans des familles d'accueil en quarantaine, chez moi il y a 3 petits chatons de 1 mois, qui ont été déposer hier (portée de 5 chatons) devant la fourrière dans un carton.

Il y a un mâle rouquin poils mis longs, un mâle gris foncé et blanc et une petite femelle tricolore.

Ils sont bourrer de puces, vers et gale d'oreille, ils sont donc en quarantaine.

Je met plus de photos dans la journée.

1 260 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas, je comprend ton impatience! Ce sera le seul chaton chez toi! Ça va remuer! J'espère que ses frères auront autant de chance qu'elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol effectivement ! Mais après plusieurs recherches, j'veux pas non plus paraître sur de moi.

Mais je crois que c'est bien ce syndrome qui fait que les mâles deviennent écailles.

Etant donné qu'ils ont deux chromosomes *, ils sont donc plus "féminisés" et donc stériles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Birdie mais j'aimerais une autre source de renseignements car je ne fais pas vraiment confiance en Wikipédia.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ce n'est pas toujours une source très fiable.

Sur un autre site j'ai trouvé cette phrase :

"Le pelage écaille de tortue n'a donc pas fini de nous dévoiler ses secrets. Mais en définitive, n'y a-t-il pas une certaine fierté à retirer de l'idée que notre chat est un modèle unique, une série imitée et inégalée ?"

Et c'est vrai, chaque "modèle" en fait, est unique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Birdie, si je ne me trompe pas, les sources de Wikipedia peuvent venir de tout le monde c'est-à-dire, même de personnes qui ne s'y connaissent pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est vrai que chaque femelle écaille (avec ou sans blanc) est unique, pas une pareille, c'est tout ce qui fait leur charme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un site de "partage de connaissances" en gros.

Bon Dellys merci pour ces photos en tous cas =) Bonne nuit tout le monde !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nuit également à toi Birdie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde Dellys je viens de voir un poste qui va te plaire je croie je voulais passée ici avant mais après zou j'y vais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh mais Dellys tu as adoptée HawaÏ ? Oh mais c'est super !! manque plus que Flam prennent Haribo ( son coup de coeur ) et Euqui prennent définitivement Harley/Horus et c'est que les membres wamiz

PS : Dellys pourra tu mettre des photos d'elle ? ( j'adorai voir son évolution ^^ )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?