Voici trois nouveaux chatons en famille d'accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour changer, encore et toujours des chats hihi

Hier avec Julie de l'association NVPLD nous sommes allée en fourrière sortir 12 chatons et une femelle pleine et blessée d'une fourrière du nord qui devaient être eutha prochainement.

Tous sont dans des familles d'accueil en quarantaine, chez moi il y a 3 petits chatons de 1 mois, qui ont été déposer hier (portée de 5 chatons) devant la fourrière dans un carton.

Il y a un mâle rouquin poils mis longs, un mâle gris foncé et blanc et une petite femelle tricolore.

Ils sont bourrer de puces, vers et gale d'oreille, ils sont donc en quarantaine.

Je met plus de photos dans la journée.

1 260 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR Lylyrose, moi je ne force personne, mais bon c'est vrai que ça me plairait bien qu'il aille chez Euqi au moins je sais qu'il sera bien .

Ca me fera 2 chatons de bien placer et le petit Batman qui recherche toujours (avis à un membre de Wamiz ?)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Inconnu, ce sont les personnes qui ne connaissent pas les chats qui lancent le cliché "les chats sont vicieux".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sur tu as raison il ne faut pas forcer non plus car après sa peut être la cata il vaut mieux prendre son temps afin que les animaux soit placés chez des gens sérieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire afin de ne pas prendre de risques elle veut attendre ses 3 mois pour laisser sortir le chat -_-"

Super la sécurité...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais Margaux, c'est pour cela que j'ai repris son terme "option".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon un peu hors-sujet mais je ne voulais pas créer de post juste pour ça. Je viens de comprendre pourquoi les chats tricolores étaient quasiment que des femelles...

Les chats tricolores (robe dite écaille de tortue) sont quasiment toujours des femelles. En effet, pour avoir cette couleur, il faut que la coloration soit sur 2 chromosomes *, ce qui est impossible chez un mâle (qui a uniquement comme chromosomes XY). Toutefois, les mâles atteints du syndrome de Klinefelter peuvent avoir cette couleur, car ils possèdent un chromosome * en plus (XXY).

Certaines d'entre vous le savaient peu-être déjà, mais j'suis contente d'avoir compris le pourquoi du comment =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je savais pour les femelles écaille mais je ne connaissais pas le nom "syndrome de Klinefelter".

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après je ne sais pas si c'est fiable à 100% mais ça paraît logique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Birdie, je viens de lire l'explication sur internet.

Je ne pense pas que ce syndrome ait vraiment un rapport avec les chats écaille.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement, je viens d'apprendre que ça existait chez l'homme ^^

Mais je pense qu'un chat mâle ayant ce syndrome, peut, de ce fait, être écaille..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?