Vieux chat malade

Utilisateur anonyme

Salutations,

J'ai un chat depuis 14 ans à qui on a constaté une pancréatite. Mon chat est depuis sous traitement et semble allez mieux mais il a un comportement très étrange.

En effet, malgré sa caisse propre il a tendance à se lâcher sur mes tapis et ce, chaque jours. De plus, il réclame sans cesse à manger si bien qu'il monte même sur le comptoir lorsque j'ai le dos tourner pour voir s'il n'a rien à voler. Je deviens complètement fou et ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, essayez de faire de votre mieux, votre chat est mieux, il faut faire en sorte qu'il souffre le moins possible, un chat à 14 ans c'est beau

Meilleur voeux et meilleure santé pour votre chat

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les problèmes de propreté vous pouvez essayer d'augmenter le nombre de litière. On recommande au moins 2 litières par chat. Peut-être pourriez-vous essayer de le ré-encourager à aller dans sa litière en le félicitant à chaque fois qu'il y va. Vous pourriez aussi envisager de changer le subtrat de votre litière, peut-être avec quelque chose de plus doux comme du tissu s'il aime ça.

Lavr bien tous les tissus en essayant d'enlever toutes les odeurs (bicarbonate de soude). Ajoutez-y quelque chose qui fera que votre chat n'aura pas envie d'y retourner faire ses besoins (scotch double face qui colle aux pattes, poivre à l'odeur désagéable, odeur d'agrumes, spray répulsif...).

S'il réclame toujours à manger vous pouvez essayer de fractionner au plus ses repas dans la journée et en favorisant l'emploi de jouets distributeur de nourriture et de jeux d'intelligence qui lui permettront de s'occuper pour avoir sa nourriture.

Si vous n'utilisez pas de nourriture humide, elle est aussi réputée pour caler davantage l'appétit de votre minou. N'hésitez pas si besoin à réhydrater ses croquettes si vous en utilisez, à utiliser des patés de qualité...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "