Vieille dame et chat... ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous...

Mon arrière grand-mère est âgé de 84 ans.. elle avait deux chats, un qui est partie à l'âge de 12 ans, et n'est jamais revenu (il avait une maladie :'( ) et elle en a toujours un, Gribouille.. Cette chatte, Gribouille est un bébé de mon chat née en 1999, nous l'avons donné à mon arrière grand-mère et depuis, cette louloute est trés heureuse. Elle mène une vie tranquille au près de celle qu'elle aime. La chatte a maintenant 13 ans, et profite encore pleinement de la vie, elle est belle, heureuse et ne fait pas du tout son âge.. Bref, mon inquiétude c'est que mon arrière grand-mère décède avant que le chat parte.. si cela arrivai, je crois que le chat meurrait en dépression :( Et de plus personne ne pourrait la garder ! Je dis cela car Gribouille est une vraie pot de colle.. elle suit mon arrière grand mère partout.. cuisine, chambre, même quand elle va chercher le courrier, elle la suit et attend qu'elle remonte.. Elle est toujours autour !! C'est assez marrant..

Pouvez-vous me dire comment je pourrai faire si cela arrivai ?

J'espère que non :( ?

Désolé pour ce poste inutile, mais je devais vous en parler car cette chose me perturbe depuis quelques jours :/ Gros bisous, merci d'avance pour vos réponses..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ilo, ce fil n'est absolument pas inutile, bien au contraire.

Normal que tu t'inquiètes de ce qui pourrait arriver, c'est tout à ton honneur.

Tu sais, si cela devait arriver, certes la minette serait désorientée mais tu pourrais la prendre chez toi et en lui consacrant beaucoup de temps, en lui parlant, la câlinant elle finirait sûrement par accepter ce changement.

Utilisateur anonyme

c'est bien que tu y penses,je pense que le mieux c'est qu'elle aille chez quelqu'un qu'elle connait un peu cette mimine,chez toi ou quelqu'un de la famille,c'est sure qu'elle mettra un peu de temps à s'adapter mais bon,elle ne sera pas entièrement perdu si elle connait la personne.Tu connais personne qui pourrai la garder de ta famille?

Julie58

Oui dellys a raison mais tu pourrait aussi la donner a une autres personne agé seul qui pourrait la rendre heurese car apparament elle aime les personne âgé comme elle , c'est son rythme de vie ...

Mais ne parle pas de malheur ....

Utilisateur anonyme

tu as raison d'en parler - Tout a été dit -

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, mais cette minette, j'aimerai beaucoup la prendre chez moi.. mais j'ai déjà deux chats qui en l'accepterai pas, deplus, mon arrière grand mère habite juste en face de chez moi, alors à mon avis, elle sera retraverser la route... :/ Sinon, je viens peut être d'avoir une idée, si jamais elle décède avant (mon arrière grand-mère) j'irai nourrir le chat là-bas... ? :) J'espère que cela n'arrivera pas quand même !! Merci beaucoup de m'avoir donne vos réponses, vous êtes super sympa.. Bisous à tous !