oui, mon chien a une patte folle, et j'ai une amie qui a un chat à qui il manque une patte arrière ... et franchement, les animaux sont épatants: ils s'accrochent tellement à la vie qu'ils ont une capacité d'adaptation incroyable.
Mon chien a une patte avant dont l'articulation à l'épaule a été broyée (il s'est sauvé de chez nous et s'est fait taper par un camion) .... le vétérinaire ne pouvant pas le soigner car l'articulation de l'épaule était en miette, nous a proposé de tout ressouder ensemble, donc tous els petits morceaux en un seul, avec un platre. Sinon, c'était l'euthanasie. il nous a aussi prévenu qu'il ne poserait plus cette patte, qu'elle serait folle et resterait 'en l'air' lorsqu'il court etc ... mon chien avait 6ans. Résultat il a aujourd'hui 14 ans et des brouettes, il court comme un fou, s'est rééduqué seul, pose sa patte, l'utilise comme appui, court en la posant bref, une vie normale, et à part quand il est assis (la patte remonte un peu car du coup elle est plus courte que les 3 autres), et bien on ne peut pas deviner qu'il a eu un accident ...
Le chat de mon amie court sur 3 pattes, on pensait qu'une patte postérieure amputée serait réellement un problème et bien non, il chasse, court ... une vraie vie de chat.
Nos compagnons sont étonnants et plein de vie ....