Viande crue et douleurs "articulaires"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Début juillet, j'ai recueilli une toute jeune chatte "égarée" par sa mère.

Elle ne devait pas avoir plus de 5 semaines ...

Je la nourris donc depuis un mois avec des préparations "humides" (sachets ou boîtes) pour chatons (+ un peu de lait pour chatons).

Jusqu'à maintenant, j'ajoutais à chaque repas un peu de VIANDE CRUE (boeuf haché, poulet, coeurs de poulet) ...

Et puis voilà, après 4 semaines de ce régime, elle a commencé à être moins vive - alors qu'elle était infatigable ! - et à rester bien "planquée", au chaud, sur mon lit et dans ma chambre ...

Est-il possible que "trop" de viande provoque, comme chez les humains, des "crises de goutte" - soit un excès d'acide urique (dans le sang) ?

Voire un défaut de calcification des os ?

(Cela m'était arrivé avec une portée de chatons que je pensais nourrir "convenablement", mais sans produits industriels ...)

Qu'en pensez-vous ?

De quoi peut-elle bien souffrir ?

Elle est encore si "impressionnable" que j'hésite à la transporter chez un vétérinaire (35 minutes de route pour aller, et autant pour le retour).

Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop mais logiquement, l'être humain est omnivore et peut donc souffrir d'un trop gros apport de viande, mais pour le chat qui est carnivore, je trouverais cela bizarre (comme si une vache pouvait manger trop d'herbe...).

Si elle était perdue et qu'elle n'a jamais vu un vétérinaire, elle peut avoir pas mal d'autres soucis de santé. Le mieux serait quand même de lui faire faire un bilan.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Dès le premier jour où je l'ai recueillie, je l'ai bien contrôlée.

Elle n'avait ni puces, ni poux, ni tiques ...

Je l'ai vermifugée avec un produit "spécial chaton" (Banminth).

Ses petites crottes sont "parfaites" ! (je veux dire : bien formées, bien foncées ...)

Est-il possible qu'elle soit trop impétueuse ? et qu'elle se fasse mal lors de chutes ...

Elle n'a peur de rien ! et se juche partout ! ...

Si elle montre encore des signes de malaise persistants, je l'emmènerai effectivement chez le véto'

Je mentionnerai le diagnostic sur ce forum.

À bientôt ...