Vers et Advocate

Faiwy

Bonsoir à tous,

Ma Charlie, petite chatte qui a la leucose, a normalement sa dose d’Advocate tous les mois car son système immunitaire est diminué, cela évite qu’elle attrape un peu tout ce qui passe…

Ce mois ci, je lui ai donné avec une semaine de retard.

Ainsi, je lui ai donné qu’hier et aujourd’hui en faisant sa caisse j’ai remarqué qu’il y avait des vers.

Ma question est la suivante : est-ce qu’il y a besoin de lui donner une autre dose ? Si oui, dans combien de jours ?

Est-ce que je dois m’inquiéter de quelque chose ou est-ce qu’elle va se « rétablir » toute seule (sous entendu, les vers vont tous « sortir » et tout va rentrer dans l’ordre) ?

Je ne m’y connais pas vraiment en chat, c’est la première fois que j’en ai un, je suis désolée si mes questions paraissent idiotes. Je l’ai recueillie sur une aire d’autoroute l’hiver dernier, vous vous doutez bien que je ne pouvais pas la laisser là bas… donc j’apprends sur le tas !

Je vous remercie d’avance !

3 réponses
Mike64

Ne lui donnez pas une deuxième dose d'Advocate si vous lui avez donné hier, il faut attendre un mois en principe effectivement.

Peut-être est ce parce que vous avez attendu une semaine qu'elle avait des vers que vous avez vu....probablement morts d'ailleurs...mais le produit fait effet quelques heures après que vous le lui ayez donné et il passe ensuite dans le sang, tuant les vers et les oeufs à l'intérieur de son organisme.

Si vous êtes inquiète, vous pouvez passer un appel à votre vétérinaire

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Non surtout pas de double dose. Laissez le produit agir dans son organisme, elle y a d'ailleurs déjà réagit favorablement en évacuant des vers. Tout va bien.

Faiwy

Merci pour vos réponses, cela me rassure ! J’ai plus qu’à veiller sur elle et à son bon rétablissement :)

Merci encore Mike64 et Blue Cat !