Ventre dur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens demander conseil pour un chat errant que je voudrais adopter. Ce petit félin est adorable mais je crains qu'il ait un problème de santé. Il a un ventre dur alors qu'il est plutôt maigrichon par ailleurs. J'ai aussi l'impression que son anus sort un peu. De plus, il a des petites égratignures à quelques endroits du corps et son poil n'est pas très fourni, il a aussi des pellicules fines sur la partie postérieure du corps.Je lui ai fait faire des analyses par mon vétérinaire qui m'a parlé d'anémie... J'ai oublié de préciser que je vis en Algérie. Mon vétérinaire est très sympa et disponible mais je me demande si son diagnostic est bien fiable car je m'occupe d'une vingtaine de chats errants et parfois ses diagnostics tombent à côté... Bref, à défaut de pouvoir ramener ce petit minou en France pour le montrer à un spécialiste, j'espère trouver ici des personnes qui auront connu un cas similaire. Pour finir (désolée pour la longueur de mon message 🙄), j'hésite à l'adopter car j'ai déjà une minette à la maison que j'ai recueillie il y a un an et qui, par chance, est en bonne santé. Je ne voudrais pas qu'elle soit contaminée.. Merci de vos conseils et témoignages. Nina

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Pas de témoignage ? Mon pauvre matou a l'air d'avoir quelque chose de pas habituel... 😔

Bonjour !

Avez-vous pensé à le vermifuger et lui appliquer un produit anti-parasitaires ?

Ce serait un premier pas, car le ventre dur et un arrière train pas bien conforme peut être un signe de présence de vers...

Vous avez raison de ne pas le mettre en contact avec d'autres chats qui sont sains, tant que vous n'êtes pas sûre de son état, mais il faut commencer par le début et pas toujours besoin d'un vétérinaire pour cela ;-)

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "