vacances : peut-on laisser ses chats seuls ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dois partir 10 jours en vacances et je n'ai personne pour garder ou venir voir mes chats ,je suis équipée d"un distributeur de 6kgs de croquettes et d'un abreuvoir de 6 litres aussi mais je ne les ait jamais laissés si longtemps

qui peuw me repondre rapidement

car j'ai la solution de la pension mais ça m'enchante pas

merci de vos reponses rapidement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Solebo
Solebo

Le mieux je pense c'est tout de même qu'il reste dans leur territoire..

La pension est une solution bien sûr, mais le fait de rester chez eux, ils sont moins perturbés..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec Solebo et Melly, 10 jours seuls c'est énorme.

Un animal et comme un enfant, besoin d'être entouré tout les jours, nourri, hydraté, changer sa couche tout les jours (pour un bébé), laver, jouer avec...

Laisseriez vous votre enfant seul pendant 10 jours ?

C'est la question qu'il faut se poser... et la réponse et vite trouver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec "Solebo".

Melly
Melly

La pension est le mieux pour tes chats, c'est bien beau de laisse croquettes et eaux mais ils ont aussi (et surtout) besoin de présence humaine. En pension il y a les deux, quand on partait en vacances avec mes parents on laissait Cerise à la pension proche de chez nous, sa s'est toujours bien passé. Et je voyais mal Cerise restait 1 ou 2 semaines seul chez nous.

Solebo
Solebo

10 jours en les laissant seuls me parait carrément imprudent!!!!

D'une part du fait de l'hydratation , le chat devra boire tous les jours, et il faut changer son eau quotidiennement,

Puis la litière du chat doit être changer environ tous les 2 jours!! un chat qui a sa litière sale se sentira pas bien!!

Il faut impérativement que quelqu'un de votre connaissance (famille, voisin ou ami) de confiance passe voir ..

L'idée de les laisser chez vous est bonne mais il faut que quelqu'un passe pour changer les litières et aussi pour voir si tout va bien!!

La dernière fois que je suis partie une semaine, même en sachant que mes parents passaient tous les jours, je n'étais pas tranquille!!!!

65 commentaires sur 65

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?