vacances : peut-on laisser ses chats seuls ?

Utilisateur anonyme

je dois partir 10 jours en vacances et je n'ai personne pour garder ou venir voir mes chats ,je suis équipée d"un distributeur de 6kgs de croquettes et d'un abreuvoir de 6 litres aussi mais je ne les ait jamais laissés si longtemps

qui peuw me repondre rapidement

car j'ai la solution de la pension mais ça m'enchante pas

merci de vos reponses rapidement

65 réponses
Melly

Pension, pet sitter, connaissances qui puissent s'occuper des chats, les emmener en vacances... Si ce ne sont pas des solutions je ne sais pas ce que c'est. A toi de choisir, et dans tout les cas il faudra les laisser malheureusement. Essaye de choisir ce qui leur correspondrait le mieux, on ne peut pas décider à ta place. Pour les laisser chez toi tu as plusieurs témoignages qui sont complètement différents^^ J'ai déjà laissé Cerise en pension, sa s'est bien passé, sauf qu'il ne supporte pas la dame de la pension, il n'aime que le mari. Quand on est revenu le chercher il était content de nous voir mais n'avait pas l'air traumatisé. Après sa dépend des chats, seule toi connait leur caractère.

Utilisateur anonyme

va voir des pensions prends des renseignements et tu verras celle qui sera le mieux

c est vrais que c est pas toujours facil de les enmener moi j ai eu cette chance mais je comprends j en connait une a lassigny elle est tres bien et une a tracy le mont elle sont tres bien toutes les deux elles ont passes a 30 millions d amis mais c est dans l oise

courage jocya

Mure 69

Somaten, bjr, effectivement c'est bcp 10 jours pour ces chats, 1 ou 2 jours passent encore, mais là non c'est trop....voir avec des associations que peuvent s'occuper des chats à domicile (évidemment ça coûte cher) ou une personne qui puisse passer s'en occuper, leur changer leur eau et voir pour les litières...etc....bon courage ;)

Utilisateur anonyme

bonjour§il faut que je precise que mes chats sont habitues a rester seul 10heures par jour car je travaille et peut etre que quelqu'un pourra passer tous les 2 ou3 jours et que aussi ils ont toute la maison et le gararge ou ils passent par une chatiere et dans le garage ils ont leurs litieres et le grenier pour s'amuser aussi alors qu'en pensez vous?

Utilisateur anonyme

oui mais là c'est différent il leur faut de l'eau frâiche ils ne peuvent pas rester seuls aussi longtemps voir chez le véto qui peut les garder plus haut certaines personnes t'ont donné des coordonnés fais le nécessaire -

Mure 69

Tout à fait du point de vue de Candymarie, il faut quand même que quelqu'un passe, au moins tous les 2 jours, ne serais-ce que pour l'eau....moi je change l'eau 2 fois par jour de mon chat :)

Utilisateur anonyme

Tu peux faire une annonce sur craigslist pour trouver quelqu'un en échange d'un montant plus petit qu'une pension (quelqu'un avec expérience et fiable). Ca marche, moi perso, je garde des chats comme ça pour des gens qui partent longtemps. Dans les pensions, ton chat va être dans une cage et ne pourra pas bouger trop. 10 jours c'est pas trop mais quand même, tu ne peux pas les laisser seuls chez toi. Tu peux aussi appeler les petites compagnies qui vont chez toi pendant ton absence. Ils s'occupent de tes chats, ramasse le courrier etc. Un peu plus dispendieux mais c'est une autre option. Sinon, demande a un collègue de travail, voisin. Bonne chance !

Utilisateur anonyme

Sinon, trouve quelqu'un sur le site de WAMIZ =)

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui laisse ses deux chats seuls à la maison pendant 15 jours.

Une personne de la famille ou une collègue de travail vient les voir tous les jours et leur donne à manger. Et ça se passe très bien à chaque fois!

Utilisateur anonyme

bien sur que si un chat peut rester tout seul ... je voyage beaucoup , le 1ere fois je l'ai fait garder je l'ai récupéré dans un êtat pas possible , stresser , appeuré etc etc , je ne reconnaissais plus mon chat , il a même déclenché une infection urinaire provoqué par le stress ... j'en ai parlé à 2 vétos, les 2 m'ont dit qu'il vallait mieux le laisser dans son environement , le chat étant trés attaché à son petit cocon il est beaucoup moins strésser avec ses odeurs ... je voyage beaucoup et à chaque départ qui dure 10 jours je ne m'angoisse pas , je lui laisse son distributeur de croquettes , son coussin bien douillet ... ma mére passe une fois pour voir si tout se passe bien et croyez- moi je retrouve mon chat en pleine forme , pas stresser du tout ..... et croyez moi j'adore les animaux j'en ai 4 et se sont mes bébés !!!!!!