Utilisation fleur de Bach pour chiens et chats

Luna76
Luna76

Bonjour,

J'ai vu un sujet il y a peu sur la fleur de Bach mais j'ai pas eu tous les éclaircissements souhaités.

Je souhaite utiliser la fleur de Bach pour traiter le mal de transport chez ma minette.

Suite à diverses recherches, j'ai constater que pour ce type de problème, les fleurs les plus adaptées sont Scleranthus et Rock rose.

Cependant je me pose quelques questions car j'ai lu différentes réponses contradictoires :

- L'alcool dans le produit pose-t-il un problème ?

- Si il y a de l'alcool dedans peut-on en mettre directement sur les croquettes ou pâtés ou doit-on toujours le diluer dans de l'eau ?

Je sais que les traitement chien et chat sont les mêmes pour ce type de problème. Donc pouvez-vous me donner votre expérience sur le traitement du mal de transport avec la fleur de Bach ou même sur sur les traitements à la fleur de Bach en général.

Merci par avance !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Luna., il y a 9jours une question à été postée : Où acheter la fleur de Bach?....tu y trouveras un débat., Sevv explique avec alcool/d'autres contre!....

Bonne journée...

Luna76
Luna76

Ou je sais justement. Il y a pas de reponse sur ma deuxieme question sur ce sujet.

Et le problème traité est la destruction notamment et pas le mal de transport. D'où mon nouveau poste.

J'espère avoir des avis de propriétaires de chien en plus, qui ont plus l'habitude de faire voyager leur animaux que les propriétaires de chats.

Voila ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe des gouttes de fleur de Bach sans alcool. C'est ce que j'ai pris pour mon chat aussi pour le mal de transport. C'est une marque qui fait pour humains (adultes et enfants) mais aussi pour les animaux sans alcool. C'est un peu plus cher mais sinon tu peut prendre celui pour les enfants, qui est moins cher et la pharmacienne m'avait d'ailleurs dit "en cachette" que c'était la même chose les gouttes pour enfants et animaux!! Seulement que celles pour nos matous sont plus chères!!!! ;)

Luna76
Luna76

Merci. En effet, je pense voir le produit dont tu parles c'est le Rescue. J'hésite à prendre celui ci car il n'y a pas de Scleranthus dans celui-ci.

Ca a bien fonctionné pour toi ? Tu traite la semaine avant le voyage ou en continue sur l'année ?

Merci pour ta reponse et pour l'astuce si je prends celui ci je prendrais celui enfant du coup ;)

Luna76
Luna76

Merci Sevv, pour l'alcool j'ai pas mal lu d'article en effet qui le préconise. Mais j'avais un peu peur a de l'hypersalivation en le mettant directement sur la nourriture. Mais si c'est deja bien dilué il y a peut de risque en effet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui celui enfant est à 7 € je crois alors que pour animaux c'est à 11 ou 13 je sais plus exactement. Et oui c'est bien la marque Rescue. Ben pour moi c'est mitigé, je lui ai donné le jour avant le départ dans ses croquettes et le matin mais vu que mon chat vomi et fait caca dans la voiture à cause du mal de transport, il a fait la même cette fois-là. J'ai donc demandé à une amie, pour qui le produit marche très bien (elle lui donne le jour avant le départ et le jour même directement dans sa bouche), et elle m'a conseillé de ne pas lui donner de croquettes le jour du départ. Donc la prochaine fois je ferais comme ca.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye peut-être de faire pareil selon si ton chat vomi ou pas généralement. Nous on voyage souvent avec lui et c'est toujours la même pauvre bichette!! Donc vu les bons avis que j'ai par rapport à ces gouttes je pense que ça diminuera son mal de transport!!

Luna76
Luna76

Sevv: Il a son petit caractère ton Griffon ;)

Son comportement a bien évolué quand même, c'est encourageant.

Je pense assayer pendant un mois ou deux. Et voir si ça fonctionne.

Je croise les doigts^^

Merci pour ton témoignage !

Luna76
Luna76

Viblanc, on fait partie du meme club : vomissement voir caca.

Mais a la base cetait que des vomissements, c'est le stresse qui a ajouté le reste avec ses mauvaises expériences.

Du coup, j'essaie de retravailler sa peur de la voiture avec le clicker. Et je voulais ajouter le Bach puisque j'en entend que du bien et ca peut pas faire de mal^^

Merci pour tes conseils. J'espère çe s'arrangera pour toi aussi !

Luna76
Luna76

Ah ok Sevv, c'est comme ça qu'on les aime aussi. Avec leurs grosses qualités et leur petits défauts ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?