Beaucoup de gens disent ça... Mais même si vous avez l'impression qu'il boit beaucoup, ce n'est jamais suffisamment pour protéger ses reins. Naturellement, le chat s'hydrate du sang de ses proies. Aujourd'hui, il a été domestiqué et est majoritairement nourrit avec des croquettes, mais il n'a pas prit cette habitude de "boire de l'eau".
Vu qu'il a les reins fragiles, une alimentation exclusivement humide augmente considérablement les risques rénaux ou urinaires.
Lui apporter une alimentation humide (de qualité, avec des gammes disponibles en général que sur internet) permet de lui apporter ses besoins en hydratation quotidien, et ainsi préserver au mieux ses organes internes.
Et avec plaisir pour les infos ! 😉
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonsoir,
Pour tenter de répondre au mieux à vos interrogations :
- Certains chats comprennent plus rapidement que d'autres l'utilisation du Pipolino, mais en général ils finissent tous par savoir s'en servir
- Alors je ne suis pas dans leur tête pour me permettre de le certifier à 100%, mais je ne pense pas que ce soit frustrant : au contraire, ça l'occupe ! Ayant un instinct de chasseur, c'est une manière assez ludique de recréer une sorte de petit environnement naturel.
- En général, les personnes qui utilisent un Pïpolino le font en remplacement de la gamelle, pour aider le chat à se réguler. Maintenant, rien ne vous oblige à faire ça, mais à vos risques : le chat risque plutôt d'attendre que la nourriture vienne dans sa gamelle (eh oui, ils sont loin d'être bête 😁)
Ce que vous pouvez faire si vous voulez vraiment utiliser le Pipolino, c'est lui mettre ses croquettes dedans, et lui donner une alimentation humide matin et soir en complément, dans sa gamelle.
J'espère vous avoir éclairé,
Bonne soirée ! 😌
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "