Utilisation du Pipolino

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir quelques avis sur le Pipolino, et quelques conseils d'utilisation

-le chat comprend-il facilement comment prendre la nourriture ?

- est-ce que cela n'a pas un coté frustrant pour lui ?

- quand on utilise un Pipolino, on oublie donc les autres gamelles, ou c'est en complément ?

Je suis curieuse de connaitre vos expériences

Merci beaucoup

4 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonsoir,

Pour tenter de répondre au mieux à vos interrogations :

- Certains chats comprennent plus rapidement que d'autres l'utilisation du Pipolino, mais en général ils finissent tous par savoir s'en servir

- Alors je ne suis pas dans leur tête pour me permettre de le certifier à 100%, mais je ne pense pas que ce soit frustrant : au contraire, ça l'occupe ! Ayant un instinct de chasseur, c'est une manière assez ludique de recréer une sorte de petit environnement naturel.

- En général, les personnes qui utilisent un Pïpolino le font en remplacement de la gamelle, pour aider le chat à se réguler. Maintenant, rien ne vous oblige à faire ça, mais à vos risques : le chat risque plutôt d'attendre que la nourriture vienne dans sa gamelle (eh oui, ils sont loin d'être bête 😁)

Ce que vous pouvez faire si vous voulez vraiment utiliser le Pipolino, c'est lui mettre ses croquettes dedans, et lui donner une alimentation humide matin et soir en complément, dans sa gamelle.

J'espère vous avoir éclairé,

Bonne soirée ! 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci Healthy pets pour toutes ces infos!

Je vais en effet réfléchir à compléter le pipolino par de l alimentation humide : pour le moment Billy n a que des croquettes (mais il boit bcp ..)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Beaucoup de gens disent ça... Mais même si vous avez l'impression qu'il boit beaucoup, ce n'est jamais suffisamment pour protéger ses reins. Naturellement, le chat s'hydrate du sang de ses proies. Aujourd'hui, il a été domestiqué et est majoritairement nourrit avec des croquettes, mais il n'a pas prit cette habitude de "boire de l'eau".

Vu qu'il a les reins fragiles, une alimentation exclusivement humide augmente considérablement les risques rénaux ou urinaires.

Lui apporter une alimentation humide (de qualité, avec des gammes disponibles en général que sur internet) permet de lui apporter ses besoins en hydratation quotidien, et ainsi préserver au mieux ses organes internes.

Et avec plaisir pour les infos ! 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Après il y a plusieurs type de pipolino. Le gros que tout le monde connais qui peut effectivement remplacer une gamelle. Ça oblige le chat à bouger et lui permet de manger moins vite, c'est le top pour les gloutons.

Sinon moi j'utilise des balles a croquettes, même principe que le pipo, ça ne remplace pas une gamelle mais ça leur permet de s'occuper pendant les absences. Perso j'en profite pour leur mettre dedans des compléments alimentaire en guise de friandise ( croquette au malt, comprimé d'herbe a chat, levure de bière ... ). J'y glisse aussi les médicaments, vermifuge et anti-puce en comprimé quand ils en ont besoin et ça passe comme des bonbons, pas besoin de me battre avec pour leur faire avaler.

Pour les miens c'est un jeu et je ne pense pas que ça les frustres, dès qu'ils me voient prendre la balle ils la réclament comme si c'est le saint Graal et passent des heures dessus jusqu’à ce qu'elle soit totalement vide.