urgent cvp chaton en detresse

Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé ce matin les yeux fermés avec de la poux, tous salle, je l'ai lavé avec de l'eau et un produit spécial qui tu les parasites, et je lui ai enlevé la poux des yeux, je veux savoir tout d'abord ce qu'il a au yeux, il parait qu'après les avoir ouvert il peut voir un peu et qu'est ce que je peux faire pour guérir ses yeux est ce que le nettoyage et la nourriture suffisent.

et pour le vétérinaire nous somme dimanche.

24 réponses
Utilisateur anonyme

bien sur pour le veto, j'en profiterai pour vacciner mon autre chat, j'ai peur pour lui.

Utilisateur anonyme

Oui très bonne initiative !

Utilisateur anonyme

Oui ^^ Tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

et voila je crois que notre ami est sauvé, le véto ma dit que l'antibiotique Amoxil pour bébé fera l’affaire plus Aureomycine pour les yeux et j'ai acheté un autre antibiotique (Alfatil) que je vais mettre dans la nourriture que je pose tous les jours devant chez moi pour les chats de la rue, il parait qu'ils se partagent tous cette Corysa, le doc ma dit que le mois de mais jusqu'à septembre est une période de sélection pour les chats, seules les plus forts survivent, j'en achèterai ce qu'il faut pour les guérir tous et j'en donnerai à une voisine qui fait la même chose que moi pour éradiquer cette maladie.

je crois que ses yeux vont bien, quoi qu'une petite rougeur persiste, elle est encore en quarantaine enfermée dans la chambre débarras, mais elle joue tout le temps.

merci pour ceux qui ont partagé avec moi cette expérience.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

c'est très gentil à toi d'avoir sauver ce chaton et de t'occuper de tous ces minous.

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai décidé de mettre les chats du quartier sous antibiotique parce que je serai obligée de rendre ce chaton à la rue après sa guérison et une bonne prise de poids (un mois +ou-), car le véto ma dit qu'il serai toujours porteur du virus même s'il guéri complètement, et je crains beaucoup pour mon Minouche bien aimé, je fait tout pour qu'il soit en bonne santé et je ne supporterai pas de le voir choper cette saleté de corysa.

Utilisateur anonyme

Vous ne pouvez pas le confier à une association plutôt ?

Utilisateur anonyme

si seulement y en avais chez nous, il y en a pas,

au Maroc les gens adoptent beaucoup les chats mais ça serai mal honnête de leur cacher les antécédents de maladie, et pas mal de gens pose de la nourriture devant chez eux dans des plats plastique, les chats peuvent vivre dans la rue à côté des marches et des magasins de poulet et de poisson, notre système défaillant de la gestion de déchet ménagers profite aux chats et aux chiens, ils trouvent toujours de quoi survivre, c'est seulement les maladies contagieuses qui leur est fatale.

Je vous promet que si j'obtiens un jour les moyens je créerai un centre pour chats et chiens.

Farfalla56

oula! tu sauve ce pauvre chaton, et puis quand il sera habitué au confort de ta maison tu le jetteras dehors?!

oui le virus reste a vie, mes 2 chats viennent de la rue et ont eu le coryza, il suffit que tu vaccine correctement ce chaton et ton autre chat et ils pourront cohabiter sans aucun soucis!

Utilisateur anonyme

Minouche n'est pas considéré comme un simple animale de compagnie pour moi, je suis attachée à lui comme une mère à son fils,s'il lui arrive malheur je suis perdue, et j'ai pas trouvé le vaccin, et c'est pas évident d'en trouver chez nous, et comme ce chaton a de la famille dehors et que moi et d'autres personnes nous avons l'habitude de leur poser de la nourriture je suis sur qu'il ira bien, nous avons un environnement assez bien ici, c'est un quartier plain de jardins ou tellement de chats trouvent leur refuges, et je ne le ferai qu'une fois être sur que ses frères vont bien. pas question tant qu'il y à cette maladie.