Urgent : chat mal en point

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma petite soeur a adopté cette semaine une petite chatte de gouttière de 2 mois et demi. Pour bien comprendre, la dame chez qui on l'a eu se débarrassait de ses chats car je cite : "On vient de faire construire avec mon mari, on est lassé des chats, donc on en veut pas dans notre nouvelle maison, j'ai posté l'annonce que vous avez vu ce matin sur leboncoin, pour 14h, ceux qui ne sont pas encore parti, on les amène à la SPA, on va pas s'encombrer longtemps avec ça!".

Il restait elle et sa mère, malheureusement on a pas pu prendre la mère :/

La petite s'est assez bien intégrée aux autres chats que l'on a, mais on ne la voyait jamais manger, malgré le fait que cette dame nous ai certifié qu'elle était sevré. Par sureté on lui mettait un peu de lait pour chaton qu'elle lapait avec un bel appétit.

Aujourd'hui en moins d'un quart d'heure tout a basculé, elle a vomi tout ce qu'elle avait bu et mangé ( à savoir son lait et une frite échappée d'une de nos assiettes ce midi) et ensuite elle s'est mise a bavé une épaisse mousse blanche abondamment. Elle miaule bizarrement, et ne cherche à rentrer dans la maison ou à avoir des caresses, elle est même agressive quand on la prend. Elle reste calée dans le pas de la porte et ne bouge plus.

On a pensé à un empoisonnement donc je lui ai donné du charbon et de l'eau oxygénée, cela avait marché sur un de nos précédents chats empoissonné, mais la rien ne s'arrange !

Que pensez-vous que cela peut-il être ? Je ne sais plus quoi faire !

68 réponses
Utilisateur anonyme

plus de nouvelles une fois de plus on recherchait sans doute ici une incantation pour soigner encore un animal a distance...

ne rêvons pas nous n'aurons sans doute plus jamais de nouvelles

a croire que chez les vétos il y' a la peste noire et donc pour sa que beaucoup n'ont pas envie d'y aller débourser un centime

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle ne réponds pas car elle n'a pas le temps d'aller sur l'ordi aujourd'hui... en tout cas j'espère car ce serait trop triste si elle l'avait laissé mourir, pauvre petit chaton...

Francesca_fr

je suis d'accord pr le véto en urgence mais je crois qu'il faudrait récupérer sa mère d'urgence comme tu dis jocya, car le petit ne doit pas etre sevré et la pétasse avec sa nouvelle baraque de *****, a menti pr vite s'en débarrasser, donnes nous vite des nouvelles

Utilisateur anonyme

bonjour les filles ,

oui je croi que vous avez raison jocya et euqinorev . Si c est vraiment le cas je trouve ca degueu..... pffff ca m enerve des gens comme ca qui croi toujours qu il y a d autres alternative que le veto ! d accord il y a des truc qu on peut soigner soit meme, mais d autres non et la quand faut assumer y a plus personne !!!!!!! ca me revolte !

Utilisateur anonyme

Moi aussi je l'espère Shay, mais sans y croire vraiment.

Hélas Anaisyl...

Utilisateur anonyme

Ben il semblerait que je ne me trompais pas.

Dès que j'ai lu le message d'Artnacht j'ai eu un gros doute, la raison pour laquelle je n'ai pas posté et ai attendu de voir ce qu'il allait se passer.

Comme je m'en doutais un peu, plus de nouvelles.

Ben oui, il y a "1" détail dans son texte qui m'a fait "plus que douter" de la véracité des propos .........

Utilisateur anonyme

Ah carrément Dellys ? Un troll ? J'ai relu le texte, le détail en question m'échappe, je trouve même que le récit est plutôt crédible... Mais j'espère que tu as raison, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de chaton en danger ou mort en souffrances !

Utilisateur anonyme

j avais bien deviner aussi nous n aurons plus de nouvelles

ou c etait un faux post ou ils ont laisser mourrir le chaton

Utilisateur anonyme

Euqi, ce qui m'a fait sacrément tiqué c'est le "remède" qu'elle doit avoir utilisé par le passé pour des chats empoisonnés !

Utilisateur anonyme

Il fallait lire "qu'elle dit avoir utilisé".